Sujet Probleme midi
- 9 réponses
- 4 participants
- 760 vues
- 4 followers
vader1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2006 à 21:24:06Probleme midi
Salut tout le monde
bon je m'explique.
donc j'ai un virus B sequencer par ableton live 4.1.4 via les ports mid d'une echo layla 3G.
le probleme c'est que en midi le virus il merde completement.
il ne prend aucun program change en mode multi single
les multiprogram change en mode multi il les prend une fois sur dix
les control change c'est quand il a envie
et pour couronner le tout il freeze tres souvent
j'utilise l'os 4.90 du virus B
c'est pour savoir s'il y a des gens qui ont ces meme probleme et s'ils sont arrivés a les regler.
j'ai deja reinstaller l'os plusieurs fois a un bpm tres lent.
j'ai mis a jour live 4 et ma carte son.
donc la sa me rend fou passque du coup le synthé en lui meme sort un mechant son mais il est plus qu'inutilisable en live ou en compo
merci d'avance pour vos reponses
ps:j'ai envoyé un mail a access pour voir s'ils ont pas une idee,des que je reçois la reponse je transmet.
bon je m'explique.
donc j'ai un virus B sequencer par ableton live 4.1.4 via les ports mid d'une echo layla 3G.
le probleme c'est que en midi le virus il merde completement.
il ne prend aucun program change en mode multi single
les multiprogram change en mode multi il les prend une fois sur dix
les control change c'est quand il a envie
et pour couronner le tout il freeze tres souvent
j'utilise l'os 4.90 du virus B
c'est pour savoir s'il y a des gens qui ont ces meme probleme et s'ils sont arrivés a les regler.
j'ai deja reinstaller l'os plusieurs fois a un bpm tres lent.
j'ai mis a jour live 4 et ma carte son.
donc la sa me rend fou passque du coup le synthé en lui meme sort un mechant son mais il est plus qu'inutilisable en live ou en compo
merci d'avance pour vos reponses
ps:j'ai envoyé un mail a access pour voir s'ils ont pas une idee,des que je reçois la reponse je transmet.
Www.trackerz.org
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/01/2006 à 11:52:54
Erf... je pensais que tu avais réglé tes soucis
ZiKaToKo - mex version mobile
vader1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/01/2006 à 12:29:38
Ben nop en fait
le truc qui me rend fou c'est que j'arrive a faire tout ce que je veux maintenant:
-control change
-program change en multi/single/multi single
-multi program change
le probleme c'est que dans le mode song de ableton sa marche jamais tout sa (sauf de rares fois et je comprend pas pourquoi!!!!)
et en mode clip sa marche "relativement bien" sauf des fois ou sa bloque et alors la pour debloquer la situation,j'arme une piste en midi et je met solo et je passe d'un clip a l'autre avec un program change et au bout de 4 à 5 fois sa revient et les program change remarchent!!!!!!!
du coup je peux pas finir la track que j'avais commencé en mode song et j'ai meme pas envie de commencer un live vu que les pogram change sont assez aleatoires
j'ai envoyé un mail a access,pour ceux que sa interessent:
MON MESSAGE>
> hello
> i bought a virus B and i have a lots of problems in midi with it.
> i use it with ableton live 4 and an echo layla3G (soundcard).
> in fact my virus don\'t take the programm change in the multi single mode and
> the multi program change don\'t work very well.moreover the control change don\'t
> work very well too.
> an other problem with my virus is that he \"freeze\" very often.
>
> i have the 4.90 OS T
>
> if you have an idea
>
> thank you for your answer
LA REPONSE D'ACCESS>
Hello miviere julien,
Thank you for your mail. To be honest I rather doubt this is a problem with the Virus b, since Ableton
Live just started to introduce Midi functionality with Live 4 and we definitely can exclude any bugs
being present in this direction.
You might want to check the "MIDI MultiPrgChg" and "MIDI ProgChange" menu in the Virus b's CTRL
menu.Make sure both are set to "Ena", so enabled. Also to make the Virus to react on incoming Midi
Controller change commands, make sure the Virus' CTRL menu entry "MIDI CONTROL LoPage" is set
to "Contr" (so Continuous Controllers).
par contre j'ai lu que sa pouvait venir de l'interface midi et que certains utilisateurs avait resolu des problemes similaires au mien en prenant une interface midi separée de leur carte son.donc vu que j'ai pas mal de truc a brancher j'ai j'ai fait l'acquisition d'une interface midi en usb et on verra bien ce que sa donne.
suite au prochain episode.....
je rage passque c'etait vraiment le synthé de mes reves et du coup le mythe en prend un sacré coup et il commence vraiment a me degouter la.....
le truc qui me rend fou c'est que j'arrive a faire tout ce que je veux maintenant:
-control change
-program change en multi/single/multi single
-multi program change
le probleme c'est que dans le mode song de ableton sa marche jamais tout sa (sauf de rares fois et je comprend pas pourquoi!!!!)
et en mode clip sa marche "relativement bien" sauf des fois ou sa bloque et alors la pour debloquer la situation,j'arme une piste en midi et je met solo et je passe d'un clip a l'autre avec un program change et au bout de 4 à 5 fois sa revient et les program change remarchent!!!!!!!
du coup je peux pas finir la track que j'avais commencé en mode song et j'ai meme pas envie de commencer un live vu que les pogram change sont assez aleatoires
j'ai envoyé un mail a access,pour ceux que sa interessent:
MON MESSAGE>
> hello
> i bought a virus B and i have a lots of problems in midi with it.
> i use it with ableton live 4 and an echo layla3G (soundcard).
> in fact my virus don\'t take the programm change in the multi single mode and
> the multi program change don\'t work very well.moreover the control change don\'t
> work very well too.
> an other problem with my virus is that he \"freeze\" very often.
>
> i have the 4.90 OS T
>
> if you have an idea
>
> thank you for your answer
LA REPONSE D'ACCESS>
Hello miviere julien,
Thank you for your mail. To be honest I rather doubt this is a problem with the Virus b, since Ableton
Live just started to introduce Midi functionality with Live 4 and we definitely can exclude any bugs
being present in this direction.
You might want to check the "MIDI MultiPrgChg" and "MIDI ProgChange" menu in the Virus b's CTRL
menu.Make sure both are set to "Ena", so enabled. Also to make the Virus to react on incoming Midi
Controller change commands, make sure the Virus' CTRL menu entry "MIDI CONTROL LoPage" is set
to "Contr" (so Continuous Controllers).
par contre j'ai lu que sa pouvait venir de l'interface midi et que certains utilisateurs avait resolu des problemes similaires au mien en prenant une interface midi separée de leur carte son.donc vu que j'ai pas mal de truc a brancher j'ai j'ai fait l'acquisition d'une interface midi en usb et on verra bien ce que sa donne.
suite au prochain episode.....
je rage passque c'etait vraiment le synthé de mes reves et du coup le mythe en prend un sacré coup et il commence vraiment a me degouter la.....
Www.trackerz.org
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/01/2006 à 19:25:02
Salut Vader1 !
C'est hors sujet ici, mais j'essaie de te contacter et ton mail semble en rade ...
Tu peux m'envoyer ton numéro de tel si tu veux pour se contacter, ou une autre adresse mail ...
.... Non, messieurs, ce n'est pas un lieu de rencontre ce forum !!!!
C'est hors sujet ici, mais j'essaie de te contacter et ton mail semble en rade ...
Tu peux m'envoyer ton numéro de tel si tu veux pour se contacter, ou une autre adresse mail ...
.... Non, messieurs, ce n'est pas un lieu de rencontre ce forum !!!!
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/03/2006 à 13:34:43
Salut,
J'ai live 5 , l'echo 3g et le virus classic (nouveau B).
J'ai également des problémes avec le controle de ce synthé via live 5.
Pour tes problémes avec le virus j'ai trouver une demi solution ....
Quand tu cree un clip dans live il faut que tu cree d'abord un clip en mode "tableau" ( en double cliquant sur une case);
Ensuite tu agrandit la zone temporel de ton clip, pour enfin y jouer, en overdub, la matrice desirée.
Il ne te reste plus qu'a adressé ton clip au numero de la banque de ton synté !
(Dans le clip de live tu as : BANK, SUB-BANK, ET PROGRAM admetons que ton numero de presets soit B 120 alors ta BANK : 2 , ta SUB-BANK :2 , ton PROGRAM : 120.
Il a ya aussi le mode dessin des automations via les potard du virus !
Tu peut dessiner ton clips et uniqement dans ton clips les automations en temps réel directement du virus, et sans sound diver !
Pour cela il faut que en sorti du routing de ta piste midi (d'ableton) tu soit en : layla 3g, channel 1 (pour le contrôle du preset channel 1).
et qu'ensuite tu (une fois la matrice composée) tu active le bouton record de cette meme piste . Ne pas enregistré ta matrice avec record sa cree un bordel monstrueux !!!
Tu repere les numero de tes controle: ex:Cut-off virus ,en mode multi single c'est le 40 .
Pour ca il suffit de faire options (toujours dans ableton), editer les affectation midi, selectionner n'importe quelle potars virtuel et de tourner un potard du virus, un numero s'affiche, c'est l'adress de ton potrads ...
Tu pourra ensuite ,dans ton clips dessiner ton envloppe !!!
J'ai live 5 , l'echo 3g et le virus classic (nouveau B).
J'ai également des problémes avec le controle de ce synthé via live 5.
Pour tes problémes avec le virus j'ai trouver une demi solution ....
Quand tu cree un clip dans live il faut que tu cree d'abord un clip en mode "tableau" ( en double cliquant sur une case);
Ensuite tu agrandit la zone temporel de ton clip, pour enfin y jouer, en overdub, la matrice desirée.
Il ne te reste plus qu'a adressé ton clip au numero de la banque de ton synté !
(Dans le clip de live tu as : BANK, SUB-BANK, ET PROGRAM admetons que ton numero de presets soit B 120 alors ta BANK : 2 , ta SUB-BANK :2 , ton PROGRAM : 120.
Il a ya aussi le mode dessin des automations via les potard du virus !
Tu peut dessiner ton clips et uniqement dans ton clips les automations en temps réel directement du virus, et sans sound diver !
Pour cela il faut que en sorti du routing de ta piste midi (d'ableton) tu soit en : layla 3g, channel 1 (pour le contrôle du preset channel 1).
et qu'ensuite tu (une fois la matrice composée) tu active le bouton record de cette meme piste . Ne pas enregistré ta matrice avec record sa cree un bordel monstrueux !!!
Tu repere les numero de tes controle: ex:Cut-off virus ,en mode multi single c'est le 40 .
Pour ca il suffit de faire options (toujours dans ableton), editer les affectation midi, selectionner n'importe quelle potars virtuel et de tourner un potard du virus, un numero s'affiche, c'est l'adress de ton potrads ...
Tu pourra ensuite ,dans ton clips dessiner ton envloppe !!!
Gio
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/03/2006 à 13:38:25
Qulqun c til comment garder ses propres presets ?
quand je store mes presets au redemarrage je les ais plus ?
y a til une demarche bien precsise ?
quand je store mes presets au redemarrage je les ais plus ?
y a til une demarche bien precsise ?
Gio
vader1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/03/2006 à 15:40:41
En fait j'ai acheté une interface midi MSI 8in/8out et depuis que le virus est branché dessus il me repond au doigt et à l'oeil
pour garder ses presets deja faut les suvegarder dans les banks A ou B et faut faire gaffe que tu sois en multi single pour enregistrer le patch et pas en multi passque la tu enregistre un multi (arrangement de 16 patchs)
pour garder ses presets deja faut les suvegarder dans les banks A ou B et faut faire gaffe que tu sois en multi single pour enregistrer le patch et pas en multi passque la tu enregistre un multi (arrangement de 16 patchs)
Www.trackerz.org
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/03/2006 à 17:24:55
Avec quel logiciels tu tourne ?
Gio
vader1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/03/2006 à 16:13:39
Je sequence avec live 4.0.3
Www.trackerz.org
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/03/2006 à 23:46:53
Jsuis en train dessayer avec cubase
jvais essayer les deux en rewire
jte tiens au courant si sa t'interesse ...
jvais essayer les deux en rewire
jte tiens au courant si sa t'interesse ...
Gio
- < Liste des sujets
- Charte