Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/340
Access Music Virus B

Sujet Avis pour création trance

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis pour création trance
Bonjour à tous et toutes,


devant le nombre croissant de synthé, je reclame un avis impartial sur produit.

On me parle du ion, les créateurs de trance progressive ne jure que par Access...

Le Nord Lead a l'air symphatique... bref je suis un peu perdu.

Mais je me rends compte qu'à priori, il faut plusieurs synthés pour créer.

Le virus est-il une bebête multi-fonction? ( possèdant déjà une bonne série de Vst). Je suis à la recherche de ligne de basse et de leads. Car à part du wav, je ne suis pas satisfait du virtuel.

Merci pour vos avis.

Ragon
2
Quel est ton budget?
As-tu besoin de kits de percus?
As-tu essayé les machines que tu cites?
Si c'est ton premier synthé hardware, je te conseille un nord lead/rack car simple à prendre en main et assez polyvalent et remplissant bien son rôle pour les leads et basses.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Allo ...

merci pour ta réponse...

le budget est au plus serré mais dans les 800 euros.

J'ai effectivement besoin de kit batterie, mais sans plus reason et du wave remplissent bien leur rôle en rewire.

J'ai essayé le Nordlead et le Virus mais point le ion...

J'ai aussi entendu des demos du Virus et Nord pas tres satisfaisantes.. c'est pour cela que j'ai un doute.

et oui c'est mon premier hardware.


A plus
4
Alors, dans l'ordre:
1. Pour 800e les nordrack 1/2/2x d'occaze et les premiers virus console c'est ok
2. Continue à utiliser reason pour les rythmes, parce que les virus sont dépourvus de kit, si tu prends un clavia tu auras des kits en plus.
3. Je n'est jamais testé ni écouté le ion, donc je ne peux pas t'en parler, désolé.
4. Il ne faut jamais se fier aux démos, je les trouve moi aussi toujours m...iques au niveau des sons choisis et des arrangements(à croire que les marques ne veulent pas vendre leurs produits), mais t'inquiètes pas ces machines ont fait leurs preuves, et puis c'est du 100% programmable, donc tu sors les sons que tu veux.
5. En fait, même si c'est ton premier harware mais que tu es familiarisé avec la programmation et la synthèse sous reason, les principes de génération des sons sont, semble-t-il, les mêmes (synthèse soustractive, un peu de FM). Il faut par contre regarder l'hergonomie de la machine car si tu passes tout ton temps à checher comment manipuler la machine c'est pas top.
Par exemple moi je trouve mon nord 2x plus simple d'accès que mon virus indigo (il faut dire aussi que ce dernier a plus de paramètres aussi).
Je vais plus facilement à l'essentiel.

Autre aspect important, la multitimbralité. De combien de sons souhaiterais-tu disposer en même temps avec ton synthé?
Car les virus génèrent 16 sons, alors que les nord lead/rack 4.
A plus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Encore merci pour l'avis...

je commence à me familiariser avec ( déjà) Nuendo et reason pour les pads rythmiques.
Le virus m'attire pour ses 16 arpégiateurs, tu me diras que je peux les faire moi même à la mano mais bon... la trance réclame pas mal de sons , de séquences et de ne nappes... là ou le virus tient ses promesses... mais j'aime aussi la progressive et les sons qu'offrent clavia... je souhaite faire de la trance soit à la infected soit à l'antidote pour ce qui connaissent.

Le nord m'offre des sons 70's que ne semble pas posséder le virus, d'où mon problème de choix.

Je peux effectivement me passer de kit batterie...

Mais tes deux avis m'incitent à prendre le Nord.

à suivre

Ps/ beaucoup de Nord sont en vente... pour acheter des virus... étrange non?
6
[HS]Ah, la trance!! Mes premiers amours, ce qui m'a fait découvrir les musiques electroniques il y a 11/12 ans, c'était Cyber trance sur Fun.
Mais depuis 6/7ans j'ai laché l'affaire et j'en suis resté à la bonne vieille Trance goa psychée (la clique de T.I.P, Eat Static, Etnica, Man With No Name, Kox Box, Juno Reactor, Green Nuns Of The Revolution, Deedrah, Prana...).
Je connais Walk on the moon de The Antidote. C'est du même antidote dont tu parles?
un analo super utilisé en trance pour les basses c'est le sh 101 de Roland, mais il n'est pas midi. Quelqu'un qui le possède et qui a aussi un virus ou un nord lead peut'il nous dire si on peut se rapprocher de ses sonorités?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Oui! :clin: ca fait 15 ans que je baigne dans cette musique ... et je souhaite depuis peu me lancer dans la prod... c'est dur avec seulement un séquenceur et un clavier maître!... j'ai trop de mal à créer des lignes de basse et je souaite fusionner la trance avec les sons de type house. Ce type de musique à des sons de kick bien comme il faut...et j'adore l'impédence de l'analogique...La goa a été mon premier amour comme toi ( total eclipse) mais mes maîtres restent infected!....

A plus
8
Si tu décides de t'orienter vers un virus, ce sera le modèle B (comme c'est indiqué dans le titre de ton post)ou tu n'es pas encore trop fixé?
Parce que si tu optes pour un virus clavier tu peux lâcher ton clavier maître, ça te feras des sous en plus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9
Mon pauvre Oxygen ne vaut plus grand chose malheureusement!
je penche plutot sur le rack /// à voir mais les Nord me tentent aussi!
Te tiens au courant de l'achat....

A bientôt
10
Quand tu parles de rack, tu penses à ça

ou parles-tu des consoles?
Car attention, les consoles t'offrent la possibilité de manipuler le son en temps réel, alors que le rack n'a que très peu de potentiomètres et autres switches.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)