Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/328
Access Music Virus B

Sujet Question virus b

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question virus b
Salut a tous
est ce que ca vaut le coup de lui coller derriere un roland s760(pour ces filtres) ou un ensoniq dp4?
je fais de la minimal techno.
2
Comment ça ?
Pour le sampler ?
3

Citation : est ce que ca vaut le coup de lui coller derriere un roland s760(pour ces filtres) ou un ensoniq dp4?
je fais de la minimal techno.



perso je vois pas trop l'intérêt, il sonne très bien tout seul :noidea:
d'ailleurs, moi je fais le contraire, je filtre mon sampler avec le virus :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Citation : il sonne très bien tout seul


C'est clair , et tu perdrais peu-être même en dynamique
perso il m'arrive de le sampler dans mon Emu juste pour les filtres (différents) et la rfx et pour la façon globalement différente de travailler un preset (un son) , peu être un peu plus simple (sur un Ultra).:clin:
5
En fait oui j'aurai voulu sampler des sons du virus dans un s760 pour ces filtres redoutables et sa patate(et pour un sond plus rond et plus epais)
6

Citation : En fait oui j'aurai voulu sampler des sons du virus dans un s760 pour ces filtres redoutables et sa patate(et pour un sond plus rond et plus epais)


Le virus B possède déjà tout ceci ...

Le S760 , je ne connais pas , ou plutôt j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un , mais c'est un sampleur qui visiblement possède un grain bien à lui .

Maintenant il faut aussi voire ce qu'il propose en therme de programation ou de matriçage (ce qui correspondrait aux "CORDS" chez Emu) qui dans mon cas permetent en plus des fitres et des effets (RFX) de modifier le son de fond en comble et d'arriver à des résultat différents et plutôt hallucinant , tant en therme de "son" que de traitement temps réel grace à des controleurs (en conditions live par ex.) , de resampler le tout etc...

Je taf de la même façon avec un Arp Odyssey qui pourtant pourrait se suffir à lui même , mais qui une fois samplé .... :aime:

là , dans ton cas , faut essayer ... :clin:
7
Cords de emu??
8

Citation : Cords de emu??


Oui , c'est une sorte de matrice disposant de sources de modulations orientables vers des destinations un peu à la manière d'un vieux synthé analogique ou d'un virus B (ou de tout autre synthé à modelisation) :bravo: