Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet Signal audio coupé par la répétition d'une boucle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signal audio coupé par la répétition d'une boucle
Salut

Je maintiens une note sur mon clavier maitre pilotant mon virus, tout ca via un séquenceur (cubase). Au moment ou ma boucle se répète dans cubase, le son de mon virus est coupé. Je dois réappuyer sur la note. Comme si un message note off était envoyé.

Vous avez une idée du pourquoi? merci

++
Pour le progrès du son
2
Peut être qu'il y'a un reset au retour. C'est une question que je me suis déjà posé malgré les nombreuses années d'utilisation de séquenceur. Ça me le fait sous Digital Performer dès lors que je boucle une portion. Idem avec mon Waldorf. Ça doit être normal.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Merci pour ton intervention fwedewe. Je rajoute que ça ne me le fait pas avec un synt en vst/i. Je vais essayer avec un autre synth hard.
++
Pour le progrès du son
4
Cubase doit avoir une fonction de réinitialisation des contrôleurs au retour ou aux changements de partie. A priori, si c'est comme les anciennes versions non SX, cette fonction est désactivable.
A voir dans les paramètres MIDI ("reset on part change" de mémoire).

Il arrivait aussi que les mixer maps ou gestion des Programmes par défaut sur le mode GM (General MIDI) fouttent le binz.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)