Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/359
Access Music Virus B

Virus vs nbr de sorties

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus vs nbr de sorties
Salut

Ma carte son ne possède qu'une paire d'entrées. Vous êtes beaucoup comme moi? Vous faîtes quoi pour vous en sortir avec le virus b niveau E/S ?

Au début je voulais me servir du mode multi pour mettre ma bass line sur une part, mon lead principal sur un second ...jusqu'à utiliser les 3 paires de sorties. Mais qu'avec une paire d'entrées sur ma carte son ...? J'envois tout sur les sorties 1 & 2 et je mix le volume et pan à même le virus? Dans ce cas, je fais quoi si je veux insérer un effet externet que sur une part?

pour l'instant, je travaille en mode single. je fais ma piste, je place le patch en sysex à quelque part sur ma piste midi et j'exporte le tout en audio. Je désactive la piste midi. Je passe à la piste suivante. Je les retouche au besoin par la suite en effaçant l'audio et en le réenregistrant.

La je viens de m'acheter une electribe sx. je suis encore + mal prit. Je vais surement m'acheter une nouvelle carte son avec + d'E/S. Mais en attendant, j'aimerais connaitre vos méthodes de travaille avec le virus.

++
Pour le progrès du son
2
Pas très bavard ... je vais me forcer le cul et traduire ma question en anglais pour aller sur un forum anglais.
Pour le progrès du son
3
Bé c'est que surtout ç'est une question qui n'a rien à voir avec le Virus, mais plutôt au travail en environnement multi-pistes.

Tu as trouvé la solution de mixer dans le Virus, aves ses limitations.
Tu as trouvé la solution d'enregister piste à piste.
Pour utiliser les sorties séparées, pas de mystère: il faut soit une console de mixage (pour... mixer en audio), soit une carte multi-entrées (pour que le mixage se fasse dans l'ordinateur).
Dans les deux cas, il est possible de doser des effets (fussent-ils virtuels ou pas) avec des départs et retours auxiliaires, ou des inserts.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Oui au début je voulais poster dans une section + général mais j'ai pensé que peut-être tel ou tel détail du virus ferait une différence dans la réponse.

J'ai une console de mix mais je l'évite, c'est une behringer. Je ne veux pas trop me servir des EQ dessus. Pour l'instant je ne l'utilise que lorsque je fais de la zik avec 2 pc syncro et un chanteur, guitariste, bref pour du "live".

En ce moment c'est la carte son qui entre dans la console et cette dernière dans les enceintes. Je vais faire le contraire, soit de mettre la console de mix qui entre dans la carte son et de mixer le virus directement sur la console... si j'ai bien saisi. De sorte à pouvoir aussi enregistrer ce qui sort de la console. Ça a du bon sens?!
Pour le progrès du son
5
Finalement j'Ai remis ca comme au début... la carte son en sortie final qui entre dans une piste de la console

..et les sorties Alt 3-4 de la console qui entre dans la paire d'entrée de la carte son. Si j'ai une piste de la console à enregistrer, je la route vers cette sortie (alt 3-4).

Ca a du bon sens comme ça je crois. Surtout que les 3 paires d'entrées du virus sont maintenant branchés et il reste de la place pour ma electribe esx. Je serai pas obliger de tout brancher en série comme j'en avais peur au début.
++
Pour le progrès du son