Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet Comment générer avec l'oscillateur une onde en dent de scie (réglage) ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment générer avec l'oscillateur une onde en dent de scie (réglage) ?
Salut à tous

juste une petite question ou du moins un petit éclaircissement :

comment générer une onde en dent de scie sur l'osc du virus. Je mets ce que je pense à vous de me corriger si je me trompe (car j'ai le mode d'emploi du b en allemand, et la doc du virus a en français ...)

en fonction de la position du shape et de wave sel, je peux sélectionner une forme d'onde : sin, tri ou une des 62 autres formes d'onde préparamétrées ds la bête. Si je tourne shape vers la droite (position supérieure à 12h) la je vais vers la forme d'onde carré et wave sel me permet de définir la alrgeur d'impulsion. Donc si je veux générer une onde en dent de scie, je mets shape et wave sel sur 12 heures ?

Merci

@+
Misters

Ps : je pensais créer un topic sympa avec des exemples d'utilisation du virus, détail de la manip et résultat en mp3 (un peu comme sur skf) mais ici spécifique pr le virus qu'en pensez-vous ?
2
Bon je continue mes petits tests, en fait (j'ai le manuel du virus a donc peut etre est ce que cela a changé) mais ds celui-ci il est indiqué que qd shape est ds sa position gauche (on va dire de 7 à 12 h) il permet de sléectionner une forme d'onde, je fais le test mais sur le b ce n'est pas vraiment cela, le wave sel permet en effet me semble-t- il ds sa partie droite de définir la largeur de l'impulsion et ds sa partie gauche la forme d'onde si shape est tourné vers la gauche mais si shape

je m'y perds un peu, on doit d'abord sélectionner sa forme d'onde puis la largeur d'impulsion mais alors shape définit quoi qd il est ds sa partie gauche puisque j'ai à ce moment une valeur allant de 0 à 127 sans modif de la forme d'onde

comme j'avais compris l'histoire la partie gauche de shape permettait de sélectionner une forme d'onde tri ou sin ou une des 62 autres, si je tournais shape vers la droite je pouvais à l'extreme droite sélectionner une onde de forme carré, et je pensais donc que si je mettais shape sur 12 h, j'étais en dent de scie

bref si qqun peut m'expliquer ou me dire là tu te trommpes ça serait super !

merci
3
Pti up
4
Bon si j'en crois la liste des controlleurs, je dirais qu'il faut que le potard soit sur 0 (shape) mais ds ce cas alors je suppose que le choix de la forme d'onde est désactivé ?
5
Alors c'est tout simple :)
"Shape" a 0 : tu est sur les spectral waves, cest a dire, le sin, tri, pis les 62 autres que tu peux sélectionner avec "wave sel"
tu tournes "shape" juska 64 ca mix peu a peu ta spectral wave choisie avec une dent de scie. Une fois a 64, tu n'entends plus qu'uniquement la dent de scie, et "wal sel/pw" passe en mode PW quand "shape" est a 64. Bien sur, si tu bouges "wal sel/pw", vu que l'on entends que la dent de scie, changer le PW ninflue pas sur le son.
maintenant tu tournes peu a peu "shaper" jusqu'à 127, ca mixe la dent de scie avec une onde pulse. A 127 tu n'entends plus que la pulse. "wave sel/PW" est toujours en mode PW et te permet de regler le pulsewidth de ton onde pulse. PW = 0 tu est a un pulse de 50%, cest a dire une square wave parfait. PW = 127 tu est a une pulse de 100%, c'est a dire un silence total.
voila ;)