Le meilleur expandeur à modélisation analogique?
- 107 réponses
- 19 participants
- 6 257 vues
- 1 follower
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 19:19:52Le meilleur expandeur à modélisation analogique?
Il suffit d'écouter des sets programmés par des experts certes, mais ça suffit à faire pleurer . Combien? 800€ une occase? Pourquoi ne suis-je pas riche? CA FAIT MAAAAAALLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/11/2004 à 16:44:33
Dans les essais dans playrecord ou recording musine cette machine semblait disons...pas au point c'est la cas.........
s i oui qu'est qui en fait une bonne becane (hormis le midi) les tables d'ondes les filtres ???
s i oui qu'est qui en fait une bonne becane (hormis le midi) les tables d'ondes les filtres ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/11/2004 à 17:07:10
C'est un tout ... plus un son est complexe, plus il sera riche en harmonique, plus il sera riche à ecouter ...c'est pour cela notament que l'usage d'oscillateur à table d'onde permet d'avoir des sonorité riches, complexes ... waldorf avait basé ses premiers synth sur cette base, access à prit la relève ... quand à dire quel est le meilleur VA ... la pluspart des gens recherche un VA pour la sonorité et non pour la fidélité ... enfin c mon cas, si je veut un son analo, je prendrait un analo ...
----------
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/11/2004 à 17:14:25
Je parle de la personnalite qu'est ce qui le rend attachant au niveau du son....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/11/2004 à 21:26:45
Le vrai son analogique pur, direct, en plein dans la "gueule",
c'est irremplaçable. C'est dû je pense à la concéption de
la machine et à la qualité des composants électroniques.
c'est irremplaçable. C'est dû je pense à la concéption de
la machine et à la qualité des composants électroniques.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/11/2004 à 22:17:33
Un petit Studio Electronics...
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/11/2004 à 23:19:55
Un VA reste un VA, un analo reste un analo, ca n'a rien à voir ...
euh si on veut, un analo t'a une fluctuation de courant qui n'est jamais la même et qui varie au cour du temps et de la température c'est dut à l'imperfection des composants ... un VA c'est du tout num, ca reste constant et stable au cour du temps, ca résiste bien à la température alors pour que ca bouge ...
Citation : C'est dû je pense à la concéption de la machine et à la qualité des composants électroniques.
euh si on veut, un analo t'a une fluctuation de courant qui n'est jamais la même et qui varie au cour du temps et de la température c'est dut à l'imperfection des composants ... un VA c'est du tout num, ca reste constant et stable au cour du temps, ca résiste bien à la température alors pour que ca bouge ...
----------
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 05/11/2004 à 21:38:57
[Un petit Studio Electronics]
Avec 4 oscillateurs, c'est plutot un grand Studio Electronics !
Avec 4 oscillateurs, c'est plutot un grand Studio Electronics !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
.: Odon Quelconque :.
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/11/2004 à 21:45:49
Seriez-pas en train de nous faire de l'off-topic là dites? Alors comme ça, on ne pense pas aux abonnés au mailing-forum qui recoivent des mails sans rapport direct avec le Virus?
...sauf quand ils rajoutent de l'analog feel ou de la filter saturation à tous les étages, ou qu'ils simulent une oscillation constante des... oscillateurs, comme sur le virus d'ailleurs, sur lequel il est assez rare - je trouve - que deux notes consécutives sonnent pareil.
Citation : un VA c'est du tout num, ca reste constant et stable
...sauf quand ils rajoutent de l'analog feel ou de la filter saturation à tous les étages, ou qu'ils simulent une oscillation constante des... oscillateurs, comme sur le virus d'ailleurs, sur lequel il est assez rare - je trouve - que deux notes consécutives sonnent pareil.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/11/2004 à 21:53:26
----------
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/11/2004 à 16:41:11
Je vient de recevoir mon virus Rack (de la flasher en 1024 patch aussi & de l'ecouter), comme c tout pourrit
Vendez moi les votres pour pas reuch
Vendez moi les votres pour pas reuch
----------
- < Liste des sujets
- Charte