Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet Arpegiator pas stable

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpegiator pas stable
Bonjour, je signale des irrégularités avec l'arpegiator de mon virus lorsque je le séquence avec fruity loops 4.5 :???: Je ne vois pas de quoi cela peut venir et vous ?
ex: il se décale ou saute une note !!!!
merci d'avance
2
Si c'est fruity qui génère l'horloge MIDI, peut-être celle-ci est-elle instable, et que le Virus à du mal à se verrouiller dessus malgré son système d'adaptation dynamique. C'est en tout cas l'impression que j'en avais eu en faisant un essai, avec une version ancienne de FLoop.

Après, ça peut venir de plein d'autres paramètres (système d'exploitation, configuration, interface MIDI...).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Je croyais que le problème venait de mon ancienne interface (Inca 88...) mais j'ai depuis changé pour la Maudio FW410 et.... c pareil :??: . PS:Cette carte est quand même beaucoup mieux que la précédente :clin:
Cela viendrait de fruityloops alors...mmmh il faut que je test ailleurs.

Au fait ,à propos de l'arpégiateur du virus: peut on le piloter en midi (à partir de fruity pour faire des automations)? car je n'ai pas trouvé son CC, faut il le faire en Sysex?
merci
4

Citation : Je croyais que le problème venait de mon ancienne interface (Inca 88...)


Ah oui, tiens, on dirait que nous nous sommes déjà croisés [ ici ]. ;)

As-tu refait le test de synchro MIDI avec les LED du Virus comme expliqué alors?
Qu'est-ce que ça donne avec la FW410?
As-tu la possibilité de tester l'envoi d'horloge MIDI par d'autres logiciels (ceux livrés avec la carte, séquenceurs freeware, versions de démo...) pour voar?
Autre solution: redéclencher le pattern de l'arpégiateur au début de chaque mesure.

En ce qui concerne le contrôle de ce dernier, il me semble que quelques paramètres sont des destinations de la matrice de modulation (ArpNotLen - ArpSwing - ArpPattern). Ainsi que d'autres assignables au duo de potentiomètres DEFINABLE 1 & 2, lesquels semblent transmettre des SysEx ou des CC. Donc oui c'est faisable. Voir l'annexe dans le manuel pour tout ça.

Trop compliqué pour moi. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
C vrai que cela complique les manip', mais une automation est plus précise que mes doigts sur un potard :oops:
Mais je vais réessayer toutes les tests cités précedemment....
Pour ce qui est du pack logiciel de fw410, il n'y a que live 3 delta et reason adapted.... donc pas moyen de séquencer le virus :(
Merci pour tes avis à+++
6
J'ai eu l'occasion de séquencer le virus avec orion 5.2 et il n'y a pas de problème...... :??:
j'espère qu'Image Line va rectifier ca pour son prochain fruity....
à ++