38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2026 à 01:13:16Quelles alternatives au Virus B ??
Bonne année musicale à tous pour commencer 🎛️🔊🎶✨🙏
J'ai eu un Virus B acheté 300€ et malheureusement revendu 😭pour le même prix il y a 8 ans.
J'ai ensuite trouvé 2 ans après un Virus A à 250€, que j'ai revendu pour le même prix également.
Cela va faire deux ans que je regarde les annonces du Virus B, et elles sont à 500 voir 600€ 😱!!
À ce prix là je me demande comment ils trouvent preneurs ??
Bref, quelqu'un aurait une ou plusieurs alternative au Virus B ?
Sachant que les sons que je souhaite faire sont :
_ Gros reese : Drum n bass/Tech Step, que je retrouve dans le psybreak (Hedflux, Bad Tango, Nanosphere...) et dans la psytrance et le dubstep.
_ Stabs (ça s'appelle comme ça d'après les tutos) qui est utilisé en Melodic Progressive Techno (plutôt dark) sur certains morceaux mixé par Miss Monique
Aujourd'hui je fais cela sur serum, mais j'aimerais un synthé en rack (plus pratique car plus intuitif pour moi).
Merci d'avance 🙏
enthalpi
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2026 à 09:58:00
Salut,
Les synthés polyphoniques à modélisation analogique sont nombreux aujourd'hui en seconde main dans un budget de 300-400€. Mais peu offrent la multitimbralité (16 parts pour le virus) et beaucoup de contrôles en façade. Il te faudra faire des concessions sur ces derniers points malheureusement.