Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une blague ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 13 210 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une blague ?
Salut tout le monde ,

Me préparant à l'achat d'un TI2 cette semaine , je viens de faire le tour de tous les post sur le forum et je viens de lire 2 choses qui m'ont fait bondir , la j'ai vraiment besoin de confirmations..

Le premier truc étant que certains utilisateurs se plaignent sur le fait que le Virus " décroche " assez vite en polyphonie , un gars disait qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 5 parts et un autre répondait qu'il n'utilisait jamais plus de 3 parts car effectivement au dela il décroche !?!?!? (vraiment...:???:wtf)
C'est une blague ou quoi ? On parle bien du Virus TI2 , soit disant boosté en DSP de 25% de plus que le TI1 ?

Le deuxième truc étant le niveau sonore assez faible comparé au versions précédentes ( Virus A,B,C ) , un gars disait qu'il sonne froid et numérique ( ça j'étais plus ou moins au courant mais je me suis toujours dit que c'était rattrapable avec les EQ et effets/disto ), que le niveau sonore était faible et qu'en poussant un peu sur le volume ca crache , sature..
La réponse d'un autre gars était qu'effectivement pour faire rugir la bete c'était mieux de passer par un préampli car le faible niveau vient du fait d'un meilleur calcule des DPS ou convertisseurs ou je ne sais plus trop quoi.. bref , hors de question dans ma config.

Ca m'a tellement assommé de lire ça que du coup je n'ai même pas créé de post concernant l'entrée audio pour savoir si elle encaissait bien , ça devient un peu secondaire la du coup.

Donc..qui en pense quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Le Korg Radias


Machine sous estimée mais puissante, pour les tables d'ondes c'est sur un seul oscillo et c'est du pseudo DWGS (pas péjoratif) bien belle machine que je regrette de ne pas posséder, surtout pour les sequencer(s) de modulations...
Du coup cela conduit à considérer le King Korg qui lui permet l'utilisation de 3 générateur de DWGS en même temps et cela amène au MS 2000 l’ancêtre de ces synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42

J'ai dans mon set un TI2 et un Radias, ces 2 synthés sont très différents.

Le Radias permet de réaliser des patchs plus old school que le Virus. icon_wink.gif

43
Pour les cas de 'décrochages' du virus quand on bouge un potard, (re)lire la doc du manuel concernant le mode Smooth (paramètres Common) ? (Je viens justement de le faire hier ;-) )
44
Citation :
Pour...


Et...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Lien avec message #33
46
OKmerci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Citation de jpgaudiofanzine :
Pour les cas de 'décrochages' du virus quand on bouge un potard, (re)lire la doc du manuel concernant le mode Smooth (paramètres Common)


Yep je suis au courant du mode smooth des potards mais ça ne vient pas de la.
Je vais refaire des test.
48
Ah oui oui, fait tous les tests que tu peux faire :). :bravo: merci

Le korg radias semble plus abordable.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 12:00:22 ]

49
Citation :
Oui j'en suis heureux , c'est vraiment un synthé extraordinaire et quasiment illimité qui sonne comme on choisi de le faire sonner


Tu m’étonnes que c'est un synthé extraordinaire. Bientôt sept ans que je l'ai et je suis loin d'être arrivé au bout en termes de programmation. Il est très complet pour du sound-design. .
Seuls reproches :
- un son qui manque de personnalité à mon goût, comparé à un Waldorf Q ou un NordLead, mais c'est aussi ce qui le rend passe-partout
- des VST comme Monark ou Diva de U-he commencent à retranscrire de l'épaisseur et de la vie dans le son et l'émulation de synthétiseurs vintage est de plus en plus probante. Le Virus commence à faire pâle figure de ce point de vue.

16 ans de Virus à ce jour (9 ans de B et 7 ans de TI) et toujours satisfait. C'est le plus versatile que j'ai pu posséder et le plus facile à programmer :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:17:34 ]

50
Citation :
C'est le plus "versatile"...


Bon, on ne fait plus la remarque qui veut que ce soit "polyvalent" qui doit être utilisé...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 22:06:34 ]