Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Origin vs MiniMoog Voyager Rack Edition.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Origin vs MiniMoog Voyager Rack Edition.

Bonjour a tous.

j'aimerais un petit sondage car j'aimerais faire un choix entre ces 2 machines.

je ne suis pas sur que l'on soit dans le meme domaine d'utilisation, mais pour ce qui est du résultat au niveau des sons et des efftes, les 2 machines ont l'air detre fait pour ça.

alors je ne sait pas quoi trop choisir, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa.

Merci bcp a tous.

2

Citation de nOnOxEnO :

je ne suis pas sur que l'on soit dans le meme domaine d'utilisation

Ben non pas du tout ! le titre même de ce post est un non sens!

origin vs plug arturia ok origin vs virus ti à la rigueur origin vs plugiator ça peut se concevoir (la réponse est évidente si la notion de budget de rentre pas en ligne de compte) mais comparer un analogique avec une "centrale" de divers synthé avec toute ses possibilités d'utilisation et ses facilité d'édition de création ses différente couleurs face à un monstre  mais qui n'est malgré tout rien d'autre qu'un synthé qui fait du moog et rien d'autre que du moog!

Il n'y a pour moi qu'un seul mot à répondre face à cette question qui a le mérite d'être posée . c'est:

COM PLE MENTA RITE !

 

Pierresilex
3

headscratch.gif Ben oui voila mais disons si ca peux t'aider... Tu compares un peu une Ferrari à un sous-marin... headbang.gif

 

Le MiniMoog Voyager et l'Origin sont capable de créer des sons tout comme une voiture et un sous marin sont capable de te transporter quelque part... icon_surpris.gif

polyphonie/multitimbralité/analogique/V.A./...

Sans vouloir t'offusquer Est-ce que tu sais ce que c'est?

Dis nous en un peux plus sur ce que tu veux en faire de ces synthétiseurs...

4

j'ai déja un korg m3 en temps qu'arrangeur (karma) et un motif XS ( synthé + séquenceurs ).

le moog m'intéresse dans ou chaque bouton a sa fonction, d'ou la facilité et la puissance d'utilisation, je suis d'accord du fait que l'origin peut faire bcp plus de choses mais je parle seulement au niveau du traitement et de la création du son.

je dois avouer que ces 2 machines me laisse perplexe étant donné que je me base sur des vidéos sur su youtube et autres car je ne m'y connait pas tant que ça finalement en ce qui concerne le traitement du son.

si quelqu'un pouvait au passage me dire le but et les fonctions de ces 2 machines, ça serait pas mal aussi .

5

Le moog est un synthé analogique.

L'origin est un synthé numérique.

C'est complètement différent, je sais pas comment on peut te conseiller vers l'un ou vers l'autre. Ce sont des machines très différentes.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6

En terme de possibilité et de diversité de création sonore L'Origin est bien supérieur.

Le Moog, bien que plus basique, T'offrira un "punch" sonore unique (mais monophonique...)

L'Origin va beaucoup plus loin (il possède, entre autre, un minimoog émulé de toute beauté...mais c'est un VA) va voir sur le site d'ARTURIA y a plein de démo. L'Origin sera par son principe plus compliqué qu'un vrai Moog.

Cependant la comparaison est difficile.

Compare un Audi R8 à une moto de cross... Les deux sont génial mais c'est pas pareil...

Pour le but et les fonctions... eek ben... comment dire...c'est pour faire des sons et peut-être de la musique si t'es doué... mrgreen (je rigole...)

 

7

donc autant acheter l'origine vu qu'il entre " " aussi office de moog.

8

L'Origin est pour moi bien plus complet que le Moog et effectivement l'Origin peu faire office de Moog, mais bien plus encore (cs 80/jupiter/prophet/arp2600)

Le miniMoog voyager a un son incomparable, mais il sera bien plus ciblé...

Pour moi (mais ce n'est que mon avis) l'Origin est plus intéressént si tu n'as pas d'autre synthé.

9

ça me parait simple , yen a un ou tu ne peux jouer qu'une seule note à la fois , l'autre qui est polyphonique.

10

simple si c'est la possibilité de jouer plusieurs notes à la fois qui prime... Pour les "solo lead punchy"... vive le Moog.

Mais effectivement le monophonique... C'est assez galère... facepalm