Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Questions à propos des spécificités et des évolutions futures.

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 433 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions à propos des spécificités et des évolutions futures.

Bonjour j'aurais juste trois questions sur les specs de la machine et les évolutions futures :

-- Est ce que le filtre Moog dispose des caractéristiques de saturation sur re-injection comme sur un vrai Model D ?

-- Cette question concerne d'avantage les concepteurs Arturia qui passent de temps en temps sur ce forum : est il envisagé à terme, de proposer un upgrade permettant d'avoir des enveloppes super rapides (genre Minimoog justement ou Prophet 5) ?

-- Est il envisagé à terme un correctif logiciel sur le problème parfois évoqué d'aliasing sur les modulations hautes fréquences ?

Voilà, c'est tout.

Acher.

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:42:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

A t on une date (même approximative) du prochain update ?

Acher.
22
salut, t'a des infos sur ce lien (en bas de page) faut compter 4 - 5 mois pour un nouvel update, et pour l'origin peut etre dispo au mois de mai (non ce n'est pas un poisson d'avril :?!:) ps: un peu envie de raler mais bon je prend mon mal en patience :pong:

https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=4584.0
23

Tronix, il est dispo dans plusieurs magasins

24
Salut, non c'est un leurre :bravo: ils seraient dispo vers mois de mai normalement.
25
Moi je revends le mien tres peu servis si intérréssé.
26
A t on confirmation de l'arrivée du patch 1.4.0 vers Septembre/Octobre ? Son contenu complet est il fixé ?

Acher.

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 11:49:36 ]

27

Après consultation de la page officielle, le prochain update aura lieu fin Octobre, il se fera en deux partie, les nouveaux modules seront dans la deuxième partie (non released fin Octobre parcontre ...).

Profitons de ce post pour faire une rapide wish-list argumentée pour l'Origin.

Modules très important, très intéressant à mon sens:

- Une émulation des modules CEM 3340, 3320. Ce sont les filtres et VCO qu'on trouve sur le Prophet 5 rev 3, mais aussi sur les oberheim OB8 et OB Xa, mais aussi les VCO du memorymoog, Jupiter 6 et bien d'autres ... Ce qui change souvent les sons des machines qui utilisent ces circuits sont le calibrage (donc choix peut être délicat à faire sur quels réglages, chauffe, calibrage émuler ...). L'intérêt est de couvrir beaucoup de panel relatif et un grand nombre d'instrument vintages mythiques, même si le but de l'Origin ne se confine pas à émuler des vintages.

- Les modules SEM (filtres multimodes, VCO) qu'on retrouve sur les fameux modules SEM oberheim et aussi sur les XPander. Intérêt : d'autres timbres très sympa et un multimode.

- Eventuellement des modules qui émule des circuits SSM (Prophet 5 rev2, certains Korg ...).

- Une émulation du moteur FM du DX-7.

- Pouvoir surcharger le filtre moog.

- Un moteur d'enveloppes super snappy (même si celui déjà présent est bien).

Modules on dira ... Plus secondaire:

- un module de piano/rhodes, pour faire des piano pad (très secondaires, il suffirait à la limite de stacker l'Origin avec une workstation lambda ...).

- sur les modules Origin : un rajout de supersaw.

Voilà ... Alors oui biensur, pas "tout tout de suite" mais bon, c'est l'idée.

Acher.

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 12:16:05 ]

28

Pas de news à propos des modules de la prochaine version du firmware ainsi que des dates ?

Acher
29

La proche sortie de la version logicielle Oberheim SEM V laisse présager le portage de ces modules sur l'Origin également.

Acher.
30

Début Novembre, et toujours pas de nouvelles de la sortie de l'update (date ? Contenu réel et non spéculé ?) ... Inquiétant.

Acher.