Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Questions à propos des spécificités et des évolutions futures.

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 399 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions à propos des spécificités et des évolutions futures.

Bonjour j'aurais juste trois questions sur les specs de la machine et les évolutions futures :

-- Est ce que le filtre Moog dispose des caractéristiques de saturation sur re-injection comme sur un vrai Model D ?

-- Cette question concerne d'avantage les concepteurs Arturia qui passent de temps en temps sur ce forum : est il envisagé à terme, de proposer un upgrade permettant d'avoir des enveloppes super rapides (genre Minimoog justement ou Prophet 5) ?

-- Est il envisagé à terme un correctif logiciel sur le problème parfois évoqué d'aliasing sur les modulations hautes fréquences ?

Voilà, c'est tout.

Acher.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:42:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai vérifié, et non.

12

 

C'est prévu à terme ?

 

Acher.

13

Le jour où je bosserai chez Arturia je serai en mesure de te répondre !

14

 

En même temps, j'attends pas spécifiquement de réponse de ta part à toi.

Acher.

15

 

Quels modules vont être à priori, ajoutés à la future version ?

Acher.

16

On est encore dans la phase de définition des specs de la future version 1.4. J'ai donné quelques éléments de réponse dans le forum Arturia ici (en anglais, aller à la reply #5)):

https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=4584.0

Les modules envisagés aujourd'hui sont :

- envelope follower

- 5 points envelope

- filtre / oscillateur (?) Oberheim SEM

 

17

C'est bien ça, le multimode des modules SEM émulés icon_cool.gif

Prévu à terme de porter les modules du Moog Modular V et du Prophet V  (L'émulation du Prophet 5 Arturia)?

Acher.

18

Citation :

Aujourd'hui aucune machine dite "Néo analo" (Andromeda, Prophet 08, PEK, Omega 8 etc etc ... ) ne dispose d'enveloppes "ultra-snappy" (à part le Minimoog Voyager si quand même ... mais mono)

Juste pour dire que les enveloppes les plus rapides sont sur des néo analo ! : par ex Cwejman a des enveloppe qui peuvent être plus de 10X plus rapides que celles du Mini. (D'ailleurs sur le clone de Moog modulaire que j'ai pu tester les enveloppes m'ont semblées pas très claquantes, ou alors j'ai trop l'habitude des perf modernes, comme quoi ;) )

Je te rejoint pour les poly analo par contre, mais quand j'ai testé l'Origin les enveloppes m'ont paru très correctes, mais je n'ai pas fait de test spécifique.

A priori sur les VA modernes les enveloppes sont très bien.

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 17:41:08 ]

19

@Acher: prévu c'est un grand mot, mais pour le Prophet V peut-etre dans la 1.4, qui sait! Par contre pour le Mood Modular V à quels modules fais-tu référence?

Sinon, sur cette question des enveloppes qui revient souvent, je suis un peu perplexe moi aussi, car subjectivement les enveloppes d'Origin ne me paraissaient pas plus "lentes" que sur les autres synthés.

Pour vérifier j'avais fait des enregistrements audio d'Origin et je les avais analysés avec Goldwave et les enveloppes apparaissaient conformes aux temps affichés quand on tourne les paramètres: une attaque de 0 ms, ça donnait effectivement une transition instantanée du volume, un temps de 10ms donnait une montée progressive.

Donc je ne sais pas, il me semble que l'affirmation selon laquelle les enveloppes d'Origin seraient lentes, dépend plutot d'une impression subjective donnée par d'autres choses. Par exemple, peut-etre le grand nombre d'effets type reverb delay etc. sur les presets factory donne un son globalement plus doux et moins aggressif. En plus il y a plein d'autres facteurs qui peuvent intervenir comme les enceintes ou casque utilisés, selon lesquels le son peut paraitre plus ou moins "snappy" comme tu dis.

20

Comme émulation ? Je ne sais pas moi ... Le filtre et les OSC ?

 

Acher.