Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Les presets d'usine ont-ils évolués ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les presets d'usine ont-ils évolués ?
L'origin s'est fait critiquer dans les premiers tests pour ses presets d'usine pas top.
Au fur et à mesure des mises à jours, ont-ils été changés, sont-ils moins "commerciaux" et de meilleur facture ??

Merci pour les réponses des utilisateurs !

2
Bonjour,

Je trouve les presets très biens, voire excellents, mais je n'ai pas encore mis la main sur un preset de piano acoustique convainquant, et je ne maîtrise pas la synthèse pouvant recréer un tel son de piano. Mais comme je l'ai marqué sur mon test de l'Origin sur ce site, le but de l'Origin n'est pas de reproduire à tout prix un piano.

Du coup, le piano est géré par une MC909 ROLAND qui séquence par la même occasion l'Origin d'ARTURIA pour l'instant câblé comme extenseur.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

3
Je ne cherche pas non plus des sons acoustiques, mais à la sortie de l'Origin, il lui était reproché d'avoir des sons un peu trop dance, commerciaux ... c'est dommage vu le potentiel en création sonore de la
machine.
Arturia a t il revu ses presets d'usine ?
4
L'Origin reste un synthétiseur modulaire avec une banque grandissante de presets.
Je n'ai aucune information en réponse à ta question sur les presets usines, mais, tu peux les considérer comme une base puis changer les différents paramètres, et très vite te retrouver avec un nouveau son, et créer "ton son" si cela te plaît.

L'Arturia est bien plus qu'un module sonore en attendant.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5

Citation de : steferic

Je ne cherche pas non plus des sons acoustiques, mais à la sortie de l'Origin, il lui était reproché d'avoir des sons un peu trop dance, commerciaux ... c'est dommage vu le potentiel en création sonore de la
machine.
Arturia a t il revu ses presets d'usine ?

J'ai du mal à saisir ta question car je la trouve contradictoire. En gros, tu reproches à l'Origin, sans faire de jeu de mots, des presets commerciaux tout en soulignant le potentiel en création sonore de la machine. Et comme LDVC, je trouve que ces presets sont à considérer comme étant justement des bases. A partir de ces derniers, en mettant la main dans le cambouis, j'ai fait des timbres très expérimentaux. C'est le but. Les presets sont là pour donner une idée du potentiel du synthé. Cela serait dommage de ne se contenter que de presets d'usine. Ils sont intéressant pour aller voir comment ils sont agencés, comment ils ont été créés. Et l'Origin, au-delà des sons vintages que je n'utilise pas est un super instrument de recherche, y compris pour l'expérimental.

6
Ne pas oublier les bank de presets Synth Heroes disponibles ici qui donnent beaucoup d'autres exemples des possibilités de notre fantastique synthé :).

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 09:55:03 ]