Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2025 à 07:33:25Afertouch poly
Bonjour !
J’hésite à acheter la version clavier ou desktop.
J’ai lu plusieurs autres sujets du forum sans trouver ma réponse exacte, donc voici la question :
Avec un arturia keystep pro en clavier maître, vais je avoir l’aftertouch en polyphonique ?
Sur le papier , je pense que oui, mais quelqu’un l’a validé?
Merci pour votre intérêt.
🙂
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 28/03/2025 à 08:10:16
Non puisque le KSP a un aftertouch mono.
1
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
fablechatnoir
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/03/2025 à 08:23:00
Ah oui…..
Donc uniquement avec les pads?
0
Beatless
14125
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/03/2025 à 08:35:45
Avec l'Hydra Keyboard tu ne seras pas déçu. ☺️
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fablechatnoir
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/03/2025 à 08:41:55
Je n’ai pas la plaaaaaaace 😀😢
0
Push-Pull
21109
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/03/2025 à 08:46:33
Alors Explorer !
Il ne prend pas de place et il a l'aftertouch poly.
Merci push pull😃
Oui j’ai un peu fait ma feignasse , je comptais sur une bonne âme bien renseignée pour m’éclairer 😊
Bon ben vu ma technicité au clavier ( genre gants de boxe) je me contenterai des pas du desktop
0
willowhisper56
11608
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 28/03/2025 à 13:52:29
Curieux d'avoir des retours sur l'aftertouch du Desktop.
(J'ai l'Explorer et un Linnstrument comme référence)
J'ai repris un Explorer que j'attends (opportunité d'échange intéressant), mais le Desktop me titille toujours ! (entrée MOD IN pour l'audio et les 8 encoders vs 4). J'espère pouvoir comparer les 2 un jours. J'aime beaucoup le mini clavier de l'Explorer.
Citation :
vu ma technicité au clavier ( genre gants de boxe) je me contenterai des pas du desktop
Ca va être encore plus petit ! Pour les guitaristes / bassistes, il y a un mode très intéressant pour décaler les notes comme sur une guitare (ou le Linnstrument).