< Tous les avis Audiothingies MicroMonsta 2
Audiothingies MicroMonsta 2
Guzerlund Guzerlund

« Une machine incroyable »

Publié le 16/04/21 à 17:05
Cible : Les débutants
Une petite boite en alu, avec de belles finitions, des potards de bonne taille et un écran LCD à l'ancienne.

Ca peut sembler simpliste mais une fois branchée, le son qui sort de ce synthé est bluffant à tous les niveaux : qualité, puissance, polyvalence... le MicroMonsta2 semble à l'aise partout : de la bonne grosse basse grasse au pad onirique en passant par les leads acides et aux orgues funkies.

Au niveau ergonomie, on touche à la perfection : les possibilités sont infinies et, pourtant, tout tombe sous les doigts, la logique est acquise en quelques minutes, les menus sont clairs et l'écran exploité avec intelligence.

Quelques points bien malins :
- la possibilité de sortir les synthés en dual-mono, donc un synthé sur chaque voix (pratique pour enregistrer).
- la programmation de l'arpégiateur
- la matrice de modulation bien fichue
- les présets de départ (nombreux) sont une excellente base
- le générateur aléatoire de noms de présets, c'est anecdotique mais personnellement, j'adore :)

Chez moi le MM2 est couplé à un Circuit Tracks, l'association fonctionne à merveille !

A noter aussi la réactivité et la disponibilité du développeur, super sympa. On sent le passionné et ça fait plaisir de pouvoir participer à son aventure !