Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Séquencer le micromonsta 2

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer le micromonsta 2
Bonjour a tous,

Ca fait 1 semaine que j'ai reçu le micromonsta 2 mais je n'arrive pas a la séquencer avec ma Korg electribe 2, le micromonsta stop l'arp qd j'arrête la korg et c'est tout, si je branche le reste de mon set up la carrément ça ne fait plus rien, je précise que le reste de ma clock midi marche parfaitement entre mes autres synthés, juste ce micromonsta qui refuse d'être synchro et séquencé (audio out du micromonsta dans audio in de l'electribe ne change rien, l'audio sort mais je doit tout faire via le micromonsta) l'audio in thru est activé, elles sont sur le même canal midi, je comprends rien et elle va rester au fond du placard.. quelqu'un peut m'aider svp ?? (J'ai pas de daw, pas d'interface midi ou autres splitters, juste du câble midi)
2
Bonjour,
Tes 2 machines ont des prises Jack pour les entrées/sorties Midi, or il y a 2 standard (minijack Midi standard A et minijack Midi standard B)
Es-tu sûr d'utiliser les bons câbles ?
3
Merci pour ta réponse jimvag,

Normalement oui je n'ai que des appareils utilisant les midi jack type A, et le signal de clock passait en branchement midi simple de ma Korg au micromonsta, c'est quand j'ai voulu rajouter du monde que ça a posé problème
4
Citation de Ludo Cassar :
...et le signal de clock passait en branchement midi simple de ma Korg au micromonsta...

Oui mais tu as dis qu'il n'y a que ça qui marche malgré un bon reglage des canaux Midi.

Citation de Ludo Cassar :
c'est quand j'ai voulu rajouter du monde que ça a posé problème

Peux-tu nous montrer par un schéma toutes tes liaisons midi, utilises-tu une Midi thru box ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 11:56:45 ]

5
Je vais prendre une photo et expliquer comment passe le signal midi dans ma config, je n'ai pas de thru box, je connecte tout qu'avec les câbles et je doit avoir 6 ou 7 machines branchés en série avec le midi, le seul truc que je vois c'est un signal midi détérioré en passant d'une machine a une autre quand je les branche toutes, je pense investir dans une interface midi début du mois de novembre, je vais essayer de changer de pad pour l'audio in sur ma Korg voir si ça change un truc (il est sur le pad 16 de l'electribe 2) mais j'en suis pas convaincu.. Si je trouve un truc je le dirai

Merci pour ton temps en tout cas :)