Sujet montage d'un P6
- 131 réponses
- 8 participants
- 12 109 vues
- 11 followers
marclr17
Bonjour à tous,
Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/
(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)
Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...
Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda.
http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg
A +
Marc
marclr17
les résistances ne sont pas polarisées, leur sens de montage n'importe pas, mais par souci du détail et en cas de re-lecture plus tard (maintenance) je les oriente toutes de la même manière; j'ignore s'il y a une règle en la matière, je ne suis pas électronicien...
marclr17
on attaque la soudure des capa non polarisées
tiens, je ne savais pas qu'il y avait des capa sans polarité... on apprend chaque jour...
là encore, par perfectionnisme, je les oriente toutes de la même manière afin de facilité d'éventuelle relecture plus tard en cas de panne
marclr17
les capa sont sympa, elles tiennent toutes seules en place grace à la forme de leurs pattes, ce qui ne sera pas le cas des gros condos
marclr17
on soigne les soudures pour éviter les problèmes plus tard...
marclr17
pour l'instant cette face du PCB est déserte mais dans quelques heures les composants l'auront envahie elle aussi !
marclr17
c'est terminé en quelques minutes pour les capa
le composant cubique gris à droite de la photo est une résistance ajustable, elle servira plus tard pour le réglage du contraste de l'écran, et me causera une belle frayeur...
marclr17
Citation de : marclr17
afin de facilité
afin de FACILITER, sorry je ne me suis pas relu...
marclr17
positionnement du DAC (le convertisseur Analogique / Numérique je crois) à blanc, juste pour le fun
en réalité, il aura un support, il ne sera pas directement sur le PCB...
on peut voir sur la photo une des deux diodes tout à fait à droite, on les soude comme les autres composants
attention, les diodes sont polarisées, il y a donc un sens de montage à respecter ! mais tout est bien indiqué dans la doc et les photos permettent de vérifier que l'on ne s'est pas planté...
marclr17
on passe à la soudure des supports de circuits intégrés :
marclr17
les pattes sont rapprochées donc il faut faire un peu gaffe à ce que l'on fait, mais avec un peu de soin ça roule sans souci
pour le support du DAC, c'est une aventure : on coupe à la pince coupante un support de CI
- < Liste des sujets
- Charte