Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

  • 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 069 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

 

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

 

 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

 

 

A +

 

Marc

Afficher le sujet de la discussion
21

on soude les connecteurs sur la carte, point par point en veillant à soigner les soudures :

 

 

personnellement, je vérifie chaque soudure une par une à la loupe à chaque étape, puis une dernière fois quand chacune des deux face de la carte est finie, je reprends une soudure sur dix environ...

22

voila le résultat côté écran, il viendra se positionner par dessus, en toute fin de montage du synthé :

 

23

et voici l'écran posé sur son connecteur

à ce stade, il ne faut surtout pas le souder : on va avoir plein de soudures à effectuer en dessous, et il nous gènerait

 

24

pour la suite, je trie les composants et je les regroupe par référence dans des petites boites (tic-tac) en notant sur chacune la valeur et le nom du composant, du coup aucun risque d'erreur et un gain de temps important par la suite...

 

25

je confectionne un petit gabarit de contrôle pour le pliage des résistances, il me servira de strap un peu plus loin dans le montage

les résistances sont pliées et leurs pattes coupées, je trouve que c'est plus facile pour les souder :

 

26

elles sont organisées par référence, ainsi aucun risque d'erreur :

 

27

les résistances sont positionnées sur la carte, chacune à sa place, en vérifiant trois fois avec les photos et le texte de la doc, très claire sur ce point

 

28

elles entrent en force dans leur emplacement, bien plaquées sur la carte, rien ne bouge :

 

29

comme pour le reste, on soude de l'autre côté du PCB :

 

30

puis on coupe les pattes au raz des soudures :

 

cette étape est importante car les pattes trop grandes des composants risqueraient de toucher le dessous de l'écran si elles dépassaient et de créer des courts-circuits !

(l'écran est matérialisé par les deux rectangles sérigraphiés sur le circuit imprimé)

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 12:07:18 ]