Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Sans ordi ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sans ordi ?
J'ai pas tout pigé...

Un ordi est indispensable pour créer ou charger des patches, ok.

Mais est-ce que je peux imaginer rentrer les patches dans la bécane et partir sans ordi faire le concert ? (avec justes quelques contrôles possibles puisqu'il n'y a que 4 potards)

Ou bien ne fonctionne-t-il que lorsqu'il est connecté à l'ordi ?

Désolé c'est peut-être une question con mais j'ai pas trouvé la réponse... :oops:
merci !!

http://www.thetape.eu

2
Tu édites , charges les patch avec un ordi
ensuite, tu peux l'utiliser sans ordi sans problème
à++
FrNz
www.myspace.com/frnz31
3

Citation : Désolé c'est peut-être une question con mais j'ai pas trouvé la réponse...



Il n'y a jamais de questions con, juste des réponses stupides.

Effectivement toute la gamme "modular" de chez clavia fonctionne sur ce principe. Construction avec l'ordinateur d'un patch, transfert dans la bécane, puis... Ciao l'ordi !!!!!!!!

A ma connaissance c'est la seule gamme qui tourne comme çà en modulaire. C'est çà le génie !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
+1 avec Chninkel.

Ce micromodular est génial car justement autonome !!

En live, le mien m'a déjà servi comme multi-chorus pour un DX7, comme générateur de sons fx pour meubler entre les titres, comme petite boîte-à-rythme, et actuellement grâce à son vocoder il officie en temps que quartet de choristes !
Un must.
Fonce !
5
Mortel !!! :bravo: merci les gars !

On peut mettre combien de patches dedans ? Et on change de patches comment, avec un bouton, ou un CC ? Y'a pas d'écran ?
(plein de questions, quoi :D: )

http://www.thetape.eu

6
Jusqu'à 99 patch.

Tu peux les faire défiler avec les deux boutons de droite, ou les appeler par MIDI Program Change. Il y a un petit display LED à deux digits qui te dit où tu en es.
Il y a également une manip pour passer du patch 02 au 35 d'un seul coup mais je sais plus comment ça se fait...

Tu peux assigner les trois potard à ce que tu veux ! Des paramètres du son (ou plusieurs en même temps, bonjour les morphing !) mais aussi le start/stop d'un séquenceur interne, le déclenchement d'une enveloppe, etc.

Cette petite boîte rouge est en fait un véritable couteau suisse du musicien. :tourne:
7
Avec un contrôleur bcd, ce doit être le pied...

A bientôt :coucou:

Xa
8
:oo:
C'est une tuerie ce truc

Et vous ne souffrez pas trop du manque de ployphonie/multitimbralité dont il est question sur ce forum ?

Hors sujet : Push-Pull j'ai l'impression que c'est toi qui réponds à toutes mes questions !!! :boire:
même si t'es pas le seul !

http://www.thetape.eu

9
Salut ,

Est ce que vous connaissez des tutos
pour faire des modules ?

je l'utilise comme un synthé ou/et un vocodeur.
mais c'est pas facile de faire des aussi bons
patches que ceux d'usine ...
10
Tutoriaux en anglais ici.
Et pour les patchs et les threads associés c'est .