Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Question compatibilité + Question sonorité/grain

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question compatibilité + Question sonorité/grain
Bonjour,

je pense p-e aquérir,semble t'il,cette petite merveille sous peu

et rajouter un vrais outils de synthése modulaire dans mon petit home studio(sans me petit-suicider à grand coup de deopfer et autre MOTM)

j'ai deux questions:

-la premiére: est ce que tous les patches disponibles ici ,peuvent étres compatibles avec le micro modular?

-la deuxiéme: est ce que le micro modular est puissant en temps que sonorité à l'instar de ses grands fréres(rackmodular,nordrack 2 X,etc...) , a t-il lui aussi ce fameux "grain" clavia???


merci!
2
Hello,

Très bon choix que de vouloir acquérir un micro-modular. Tu ne le regretteras pas !

Pour répondre à tes questions :
1) OUI, tous ces patches sont compatibles, et le dossier patches categorized est fantastique.
1 bis) Tu trouveras également sur ce site plein de ressources et de patches compatibles

2) pour ce qui concerne le son, difficile pour moi de comparer, je n'ai pas de Nord Lead. Sache simplement que, contrairement aux Lead, tu peux empiler les oscillateurs à foison. Ceci enrichi grassement le son, à condition de ne pas être exigeant sur la polyphonie. Bon, je possède par ailleurs un Modular G2, et c'est vrai que ce dernier a un peu plus de dynamique...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
je m'en doute

bon,c'est magnifique!!!

pour la polyphonie,c'est pas un soucis pour moi:

je veux un MM pour une utilisation sur des sons expés,quitte à sampler et passer par du layering.

aussi bien sur,pour acquérir mon premier modulaire hardware

pour la dynamique,c'est pas trop un soucis,je peux passer par un compresseur et booster un peu les basses sur ma table,le tout étant que ce fameux "grain" Clavia y soit...

un de mes artistes préféré utilise le G2.....................c'est térrifiant ce qu'il arrive à faire avec ^^!

merci beaucoup pour ta réponse et ton lien !!!




une petite derniére question cependant

pour exploiter le MM,j'ai lu qu'il lui fallait un midi in et out -et ma carte son ne dispose que d'un in et d'un out

question: ou brancher le clavier? un clavier midi/usb peut-il palier à cela?

merci encore!




edit: pure tuerie ce lien!..........................merci!


edit2: pour le clavier,autant pour moi


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 16:17:33 ]

4
Concernant l'interface Midi : il faut en effet une doublette IN/OUT dédiée à la connexion entre le MM et l'éditeur, c'est à dire que tu ne peux pas le placer dans une chaine pour ça. Par contre, pour la partie clavier/commandes, d'autres ports Midi sont nécessaires. Il y a donc 4 ports Midi au dos du MM.
Pour ma part, j'utilise une Midisport dédiée au MM. Evidemment, un port USB aurait été top, mais le concept Modular de Clavia était légèrement antérieur à la généralisation des ports USB sur les instruments...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
merci pour tes précision


j'avais vu les quadruples ports midi,j'ai réalisé qu'aprés que ma question était en bois maché  ^^!


cependant,j'aimerais te poser une question,si tu veux bien:

Est-ce que le MM à un son aussi puissant et le méme grain (je ne parle pas de polyphonie bien sur) que ses grands fréres "Nord modulaires"???

merci!
6
UP

Donc,personne peut me dire si le MicroModular posséde le méme grain/son que ces ainés????
7
Hello,

Par rapport aux Modulars G1 : mêmes convertisseurs, donc même son (simplement moins de DSPs),
Par rapport aux Modulars G2 : pas les mêmes convertos, donc moins de dynamique sur le MM.

Pour avoir chargé les mêmes patches dans mon G1 ET mon G2, je n'ai pas entendu de différence flagrante. Il y a bien une meilleure définition des aigües, mais ça n'est pas fou non plus.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

8
merci bcp pour ta réponse

je vais craquer pour le Micro Modular en connaissance de cause

la dynamique,ça peut se corriger

tcho