Exemples sonorités Clavia Micro Modular
- 8 réponses
- 4 participants
- 838 vues
- 4 followers
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2011 à 11:57:55Exemples sonorités Clavia Micro Modular
Bonjour,
Je ne trouve sur le net que des vidéos Micro Modular(ou Modular) ne mettant pas tellement en avant ses sonorités.
Quelqu'un a t-il des liens où l'on pourrait entendre vraiment le son Modular?
Je ne trouve sur le net que des vidéos Micro Modular(ou Modular) ne mettant pas tellement en avant ses sonorités.
Quelqu'un a t-il des liens où l'on pourrait entendre vraiment le son Modular?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/04/2011 à 15:30:13
Exemple de basse bien épaisse:
Sinon jette un coup d'oeil sur la chaîne de muzik4machine, il l'utilise dans tous ses sets:
https://www.youtube.com/user/muzik4machines
C'est justement les vidéos de ce québequois m'avaient déterminé avant de l'acheter, par contre sur youtube il y a surtout des démos de musique électronique programmées, si tu cherches plus des vidéos avec des mecs qui joue en temps réel du MM via un clavier midi, ya pas.
Sinon jette un coup d'oeil sur la chaîne de muzik4machine, il l'utilise dans tous ses sets:
https://www.youtube.com/user/muzik4machines
C'est justement les vidéos de ce québequois m'avaient déterminé avant de l'acheter, par contre sur youtube il y a surtout des démos de musique électronique programmées, si tu cherches plus des vidéos avec des mecs qui joue en temps réel du MM via un clavier midi, ya pas.
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 15:52:18 ]
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/04/2011 à 14:07:56
J'utilise le micro mudular en live constamment. Voici des exemples de sonorités : http://tinrp.free.fr/moon_live4eva.mp3
Le modular fait les "mélodies automatiques" - pas de filtre et pas d'effets sur le MM, tout enregistré live en une prise avec une ER1, un nordlead 2, un micron, un filtre MAM warp9 et le MM.
Le micromodular c'est une boite à odées fantastiques qui génère tout seul des morceaux entiers ! J'adore !
Le modular fait les "mélodies automatiques" - pas de filtre et pas d'effets sur le MM, tout enregistré live en une prise avec une ER1, un nordlead 2, un micron, un filtre MAM warp9 et le MM.
Le micromodular c'est une boite à odées fantastiques qui génère tout seul des morceaux entiers ! J'adore !
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/04/2011 à 20:10:48
Tiens, c'est pas très conventionnel mais ça te dira au moins qu'on peut aller jusque là !
Pour ça, j'ai utilisé 1 patch de mon Modular Rack (ce qui équivaut à un Micro Modular) et une reverb externe des plus classiques (Yam Rev 100) et rien, absolument rien d'autre!
https://soundcloud.com/tr-s-bien/snotdularrrhhhh
Bonne écoute!
Pour ça, j'ai utilisé 1 patch de mon Modular Rack (ce qui équivaut à un Micro Modular) et une reverb externe des plus classiques (Yam Rev 100) et rien, absolument rien d'autre!
https://soundcloud.com/tr-s-bien/snotdularrrhhhh
Bonne écoute!
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/05/2011 à 00:52:30
C'est vrai qu'il sonne "différemment".
Toutes les variations, vous arrivez à obtenir ça rien qu'avec les 4 potards qui se battent en duel, ou est-ce via midi?
Toutes les variations, vous arrivez à obtenir ça rien qu'avec les 4 potards qui se battent en duel, ou est-ce via midi?
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/05/2011 à 05:12:35
Toute la magie c'est que le micromod les crée tout seul, ces variations. La plupart des mélodies que j'obtiens avec je les obtiens sans rien toucher du tout, en utilisant des modulation et des générateurs aléatoires - et tu peux obtenir plein d'effets bizarroïdes de la même façon comme le fait gumpa maker.
Si tu es frustré par le manque de potards, tout est facilement contrôlable via MIDI.
Si tu es frustré par le manque de potards, tout est facilement contrôlable via MIDI.
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/05/2011 à 14:25:35
pour moi, concernant ce que j'ai posté, il me semble que j'ai fait tout ça à la souris, et que j'ai surement dû assigner 2 ou 3 potards, mais pas plus!
mais comme dis ddn, tout est pilotable via MIDI (donc pots + automations) !
mais comme dis ddn, tout est pilotable via MIDI (donc pots + automations) !
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/05/2011 à 14:33:10
et le truc aussi concernant toutes ces variations, pour étoffer un peu ce que dit ddn, c'est que au final, pour simplifier, n'importe quel signal généré par n'importe quel module du MM peut devenir un signal de commande pour cutoff, reso, pitch ou tout paramètre équipé d'une entrée de commande (et ça ne manque pas dans les MicroMods!), donc, oui, les variations peuvent s'autogénérer! c'est très fun!
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/05/2011 à 20:07:36
Merci pour toutes vos infos!
Je viens d'investir dans autre chose, mais du coup ce petit Clavia me fait bien de l'oeil...
Je viens d'investir dans autre chose, mais du coup ce petit Clavia me fait bien de l'oeil...
- < Liste des sujets
- Charte