Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Editeur Micro Nord Modular

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 4 followers
1 Editeur Micro Nord Modular
Hello,

Je viens d’acquérir ce petit synthé et plusieurs questions restent sans réponse.

La première, est comment connaitre la version de l'OS du Micro Modular ? L’éditeur que j'ai téléchargé est bien la version 3.
Par contre lorsque je clique droit sur l’exécutable, j'ai le choix entre plusieurs version mais aucun possibilité de choisir XP ! Cela va t il poser un problème ?

Pour les connexions MIDI j'ai pas mal de problème.

J'ai essayé avec un boitier externe branché en USB (MidiSport) : j'ai un message de la part de l’éditeur : STILL LOOKING

En le branchant directement sur ma carte son (MOTU 828) pas mieux !!! toujours le message STILL LOOKING !!!

Dois je brancher obligatoirement PC IN et PC OUT simultanément pour que le dialogue se fasse ? Actuellement j'ai uniquement branché le PC in sur mon IN midi de la motu.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 12:02:55 ]

2

Ca fait longtemps que j'ai revendu mon MM, mais il me semble que les deux connexions sont nécessaires. Il faut en effet que le Synthé puisse "dire" à l'éditeur ce qu'il a dans le bide, et l'éditeur a évidemment besoin d'envoyer ses infos.

Il me semble également qu'un message Active Sense est émis en permanence par le synthé donc, si le message n'est pas reçu par l'éditeur, ça marche pas.

 

Quant à la version de l'éditeur, il me semble qu'il n'existe de toute façon aucun version pour XP. Il faut donc tester, mais déjà, tu semble avoir réussi à le lancer, donc, c'est bon. Si au pire ça ne fonctionne pas ou mal, tu as toujours à dispo les modes de compatibilité qu'offre Windows.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Unclemeat, j'ai un MM, il fait même partie du noyau de mon studio et j'ai même fait un tuto pour les nioubs (c'est à dire initialement pour moi) ici https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Micro-Modular/pedago/astuces/special-nioub-pc-seulement-2805/

IL FAUT brancher le PC in ET le PC out sur ta carte, sinon le MM ne marchera pas. Pour lanbcer l'éditeur sous XP, tout est expliqué dans le tuto. Si tu as d'autres questions, tu peux les poser ici, ça fera avancer tout le monde...

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 13:25:05 ]

4
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Genial ! je vais me plonger dans le tuto !
5
Fais gaffe aussi que certains cables midi ne sont pas reconnus par l'entre pc du modular. Cela parait incroyable mais si.... j'ai eu le coup
Musicalement Votre