Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Problème pour l'update du Micro Modular.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour l'update du Micro Modular.
Salut tout le monde.

On viens de me donner un micro modular. Il m'a été fourni sans doc ni soft, donc j'ai tout télécharger sur le site Clavia, mais j'ai un probleme pour l'utilisation de l'éditeur. Je ne parviens pas à faire la mise a jour du MM en v3.03, à l'aide du .exe du site, meme après avoir suivi toutes les instructions. Je sélectionne pourtant le bon port usb, celui de mon interface midi (E-MU Xmidi1X1) à laquelle est connecté le MM, mais après un "looking for the Nord Micro Modular", un message d'erreur s'affiche pour me dire qu'aucun MM n'est dispo sur les ports que j'ai sélectionnés.
Je précise qu'aucune autre application ne tourne en meme temps, et que mon interface midi fonctionne en temps normal sur d'autres synthés.

Voila tout, alors si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis prenant!:D:

Lively Up Yourself.

2
Bienvenue Pypedro. Ah, le gazier qui t'a donné ton MM, il aurait pas un G2 clavier en trop dans son tiroir ?

Blague à part, tu découvres les problèmes de connexion MIDI du micromod, le seul vrai défaut de cet engin. Le MM utilise à fond la bande passante MIDI, il est donc très sensible à des tonnes de trucs qui n'affectent pas les autres synthés. Tu peux lire le tuto que j'ai posté ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Micro-Modular/pedago/astuces/special-nioub-pc-seulement-2805/

Voici les éléments de départ :
- Câbles de bonne qualité, courts et neufs. Certains de mes câbles de mauvaise qualité (yellow cable) ne fonctionnent pas avec le MM, ils doivent être trop justes en terme d'isolation ou de transmission de forte densité de données ?
- MIDI out de la carte branché sur le PC in du MM, MIDI in de la carte sur le PC out du MM (n'utilise pas les MIDI in/out du MM pour ça, ils servent à le piloter avec un séquenceur / clavier)
- Essaie ensuite de faire tourner l'éditeur (avant de faire le software update)

Si rien de tout ça ne résout le problème, c'est probablement que ton interface ne supporte pas la grosse quantité de données nécessaires ce qui ne m'étonnerait pas. Le MM ne fonctionne avec aucune carte d'entrée de gamme (prodipe, m-audio, et toutes les 1x1 bas de gamme, rien de tout ça ne fonctionne pour le MM). Avant de changer ton interface, l'idéal si tu peux serait d'aller essayer ton MM sur une interface MIDI de bonne qualité, il est peut être défectueux. Il marche bien avec les cartes pro, genre MOTU (j'ai une microlite), yamaha UX, etc.

Tiens moi au courant !

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 07:34:33 ]