Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Question sur une fonction obscure ? [menu "edit" section glide ]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur une fonction obscure ? [menu "edit" section glide ]
Dans la section glide, le sous titre "edit" sert à quoi ? j'ai beau faire shift et l'enclencher il ne se passe rien, j'ai pas vu dans le manuel français mais peut être j'ai zappé qqch ?



Merci
2
Désolé pour la question con mais j'ai beau relire je vois vraiment rien dans le manuel :8O:

Personne des 14 inscrits n'est au courant ?
3
En fait je crois que le libellé "Edit" dont tu parles, qui est placé sous la section "GLIDE", ne se rapporte pas à celle-ci. Je m'explique...

Tu remarqueras que de part et d'autres du mot "Edit" partent des flêches (ou plutôt des traits car il n'y a pas de pointe), qui désignent chacune un bouton (dans la section "ARPEGGIO" pour l'une et dans la section "UNISON" pour l'autre). Donc, je pense que le mot "Edit" est là pour signaler l'accès à une fonction d'édition pour ces 2 sections, via l'emploi de la touche "Shift" et du bouton approprié. En effet, en appuyant sur "Shift" + "Run" (section "ARPEGGIO" ), on accède en toute logique aux paramètres de l'arpégiateur. Par contre, "Shift" + "On" (section "UNISON" ) ne produit aucun résultat... :?!:

Je t'ai donc gratifié d'une belle explication, mais la question reste entière. Disons que je l'ai détournée : au lieu de te demander à quoi sert la fonction "Edit" dans la section "GLIDE", tu pourras désormais te demander à quoi elle sert dans la section "UNISON"... :clin: :mdr:

On peut aussi penser que le "Edit" a été prévu pour l'ensemble des 5 boutons allant de "ARPEGGIO" à "UNSION" (c'est à dire ces 2 là + "KEYBOARD", "GLIDE" et "VOICE MODE" ), puisque les traits de part et d'autre du mot "Edit" semblent former une sorte d'accolade. Dans cette hypothèse, on supposera que Clavia s'est laissé une marge pour pouvoir implémenter d'éventuelles nouvelles fonctions d'édition dans les futures versions de l'OS, des fonctions d'édition liées aux boutons précités, et qui seraient signalées par le mot "Edit" qui t'intrigue tant ! :clin:

Voilà, je t'ai bien embrouillé maintenant. :pong: J'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir la nuit ! Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te trouver une explication vaseuse.
4
:ptdr:

merci seb-s :bravo: