Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 17:43:36Avez-vous accès à l'item Audio/Midi du menu Setup de l'éditeur v1.32
Bonjour, j'ai reçu mon G2 engine d'occaz, ce matin, l'installation se fait parfaitement, et l'éditeur est une très bonne surprise par rapport à celui du G1. Cependant, connecté en Midi à une interface Midiman Midisport 8x8, je n'arrive pas à déclencher des sons depuis mon clavier maître. Dois-je régler quelquechose depuis l'éditeur ? Je me suis tout naturellement diriger vers cet item de menu, mais il est inactif (grisé), il n'en parle même pas dans le manuel. Etrange
Merci
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/05/2005 à 13:40:29
C'est bon ça marche ... par contre, pourquoi l'item n'est pas activé
J'ai pas encore installé la version 1.32 . Mais j'ai installé la version demo 1.32 pour le bouleau....
Je postule simplement que le menu audio /midi a été laisser dans la version éditeur par flemmepar rapport à la version démo,car il n'y aucune utilité d'audio lorsque tu est connecté à un G2 ou G2 engine, puisque c'est eux qui génère le son et non l'ordinateur.
Pour ma part, j'aurais une version différente pour expliquer la présence de ces items dans le menu de l'éditeur.
En effet, il existe maintenant de monbreux appareils utilisant l'interface USB en lieu et place des interfaces MIDI classiques qui se connectaient sur un port série ou paralléle. D'ailleurs aujourd'hui on peu dire que toutes les inferfaces MIDI récentes utilisent l'USB pour l'interfacage avec l'ordinateur .....
Donc je pense qu'une évolution logicielle sous forme de driver suffirait pour, via la prise USB, offrir un MIDI In et Out directement dans Cubase, Live ou autre logiciel de séquence.
Pour l'Audio c'est un peu le même débat, un driver MME et une application compatible Rewire devrait permettre de récupérer les signaux audio générés par le G2 via la prise USB sans passer par une conversion D/A, c'est à dire en numérique pur .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche