Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dave Smith Instruments Evolver / Access Music Virus B

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Evolver / Access Music Virus B
salut
je voudrais completer ma palette sonore avec un de ces 2 racks
j'ai un novation x-station, une mpc 1000 et une vestax vmc 004 fxu.

lequel de ces 2 engins me permetrait d'avoir le plus de sons divers et triturable a souhait ?
2

slt

bah ecoute j ai les deux, tout depend de ce que tu veux faire
je t avoue que je virus est enorme sur les sons de nappe et d 'ambiance
apres le evolver est bon sur les lead et puis c est du son ricain.
le evolver a en plus un sequenceur integré enfin 4 en un, donc faut savoir si tu en as besoin.
le virus lui est un synthé plus classique si on peu dire

moi j aime les deux, ils sont complementaire, tout depend l utilité que tu en fait
2toki
3
pour le sequenceur j'ai celui de la mpc qui me va parfaitement

donc, c'est vraiement pour élargir ma palette sonore (je vais pas reprendre du novation vu que j'ai le x-station)
je recherche des sons electro, differents de ceux de novation, plus des lead mais aussi des sons d'ambience
ah, spafacile...

mais je crois que le virus (deja vu la reputation de la marque) me conviendra mieux...

d'autres zavis ?
4
oui donc sans hesité, prends le virus, les sons defoncent tout.
je pense que le Evolver te conviendras pas, il faut maitriser la prog interne du synthé
alors que le virus est beaucoup plus intuitif
voila
2toki
5
ok, merci de tes reponses
bon son
6
Perso, je te conseille pile poile l'inverse pour ce qui est de ton souci d'élargir ta palette sonore. En effet, ton novation est déjà un va. L'evolver lui apportera le moelleux de l'analogique et la violence de son feedback (parfait pour des sons électro). Le virus ne sera qu'un autre va... Évidemment, il sera plus polyvalent, mais la couleur sera plus proche.

A bientôt

Xa
7
alors ça, c'est ce que je m'étais dis au départ
effectivement, y'a un va et un analo et je me suis dit autant prendre l'analo, mais le virus b me parait plus fourni...

alors aprés c'est un choix mais du coup ta remarque me refait douter
de plus l'evolver est moins cher...
et de toute façon, si ça ne me convient pas je le revend et je trouverai bien un autre virus à choper...

8
ou tu le chope chez un de nos voisins allemand et tu as 30 jours pour le renvoyer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
ah ouai, carrement...
y'a des malins
10
et si tu pousse le vice, y a meme moyen d'essayer de le rechoper apres en retour de livraison mrgreen
j'ai jamais fait mais pour le prochain "gros" achat, je me le tenterai bien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: