Sujet Demande d'avis radias & mc 909

• 425 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis radias & mc 909
Salut les gars.

Je lorgne la bête depuis 8 mois sans avoir pu déduire de toutes les démos sur youtube, et les forums si l'on peut se servir du radias sans être en mozart en herbe.

Toutes les démos montrent des gars qui savent pianoter sans complexes.

Possédant une mc909 j'ose imaginer que si je fait l'aquisition d'un Radias, je piloterai le Radias de ma mc909.

J'ai eu l'occasion de me servir d'un microkorg avec ma groovebox et je l'ai revendu très rapidement. Je m'en suit servit plutôt comme un cd de samples...en mettant les sons sur ma groove pour pouvoir les séquencer par la suite...

Autant dire que je me suis bien gourer d'achat pour l'utilisation que j'en ai fait!

J'ai bien compris que le radias n'est pas un sequenceur de type groovebox.

Ceci étant, j'utilise mon matos pour l'amour du son avant tout (ce qui est assez dure avec seulement du Roland), je ne fais pas de live (mais ça me dérangerai pas de m'y mettre), je fais plutôt du travail de sons pépère, pour n'avoir qu'à la fin un résultat en "mode song ou pattern" où les erreures humaines n'existent plus.

Pouvez vous me dire si vous pensez que:

-je dois changer de mode de travail si jamais je craquais pour le radias?

-s'il faut savoir pianoter comme une bête?...
(ce qui est de toutes façon impossible sur le clavier d'une mc909 doublée de mes compétences laborieuses au piano! Je fais surtout de la techno mais j'aime toutes les musiques électro sauf le rnb.)

-si c'est une bonne idée en générale de combiner c'est 2(genres de) machines?

(si quelqu'un à une démo emx1 ou autre groovebox combinés avec le radias, je suis preneur!)

Merci d'avance pour vos conseils et précisions! :up:
Salut nic,

le radias est un insrument singulier, dont la prise en main n est pas aisée.

Le grain chaud est terrible pour rajouter un bon grain a ta 909.

Pour ma part j ai une 505 ca fait mon bonheur.

Attetion c est une machine chron,ophage en terme d apprentissage, ^pas besoind e savoir pianoter, mais il n y a que 4 ou 6 formes d arpegiatteur, et 64 sons "pcm pret a l emploi".

pour le reste c est a toi de programmer tes modulations, tes sons etc.

Pas besoin de changer ton mode de travail, mais sache que tu devras passer du temps sur le manuel et bouffer un peu de theorique ur la synthese si tu veux en explorer pleinement les possibilités.

vas faire un tour sur le forum audiokeys.eu tu y trouveras ptet d autres reponses.

hesites pas si je peux t aider

a + :)
T'es un amour billouze.... Merci!

Tu fais d'la tek aussi?

Pour la synthèse je pense que ça devrait aller...à moins que ça se passe différement que sur une groove?

A plus!