Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui s'adresse le Radias ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 845 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Radias ?
Bonjour,
Je suis débutant en clavier (j'apprends sur le tas).
J'ai fait du solfège, je fais de la guitare et je souhaite composer de la musique Rock, Pop, Electro Pop.
J’ai déjà un clavier maître M-Audio Keystation 61es.
Dois-je acheter un Radias ou celui-ci sera bien trop complexe à appréhender pour moi ?
Est-il adapté pour la compo de tout courant musical ou bien un rockeur comme moi doit passer son chemin ?

Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.
Afficher le sujet de la discussion
21
> angelmama: de rien!

Hors sujet : > D rexon

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ton post, venant tout de suite après le mien, s'adresse à moi.
Alors, si c'est le cas, je tiens juste à m'expliquer: Jahqua se plaint qu'on ne parle pas plus "de (sy)sex, de midi, de patches", et je lui fais remarquer que ce n'est peut-être pas dans un thread intitulé "A qui s'adresse le Radias" qu'il trouvera les réponses les plus appropriées. C'est tout.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

Citation : newjazz



Citation : Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ton post, venant tout de suite après le mien, s'adresse à moi.
Alors, si c'est le cas, je tiens juste à m'expliquer: Jahqua se plaint qu'on ne parle pas plus "de (sy)sex, de midi, de patches", et je lui fais remarquer que ce n'est peut-être pas dans un thread intitulé "A qui s'adresse le Radias" qu'il trouvera les réponses les plus appropriées. C'est tout.



Tu ne te rends pas compte que certains sujets sussitent des reponses humaines qui parfois (je te l'accorde) derrivent un peu.
Le seul soucis c'est que si en partant de "a qui s'adresse e radias?" le sujet vire sur quelquechose de legerement different, c'est que naturellement des liens ont ete fait dans la tete des gens.
Je pense que tu devrais te palcer avec un point de vue humain et arreter de limiter les gens.On va pas envoyer des messages prives a tout le monde pour etre sur que les bonnes personnes succeptibles de nous donner de l'aide,lisent notre phrase.
Sans t'en rendre compte ta maniere d'agir ici et pas uniquement sur ce sujet,irrite les gens qui eux respectent les autres et assayent d'aider.

Quand a Mr metal qui a le radias...
Je deconseillais d'acheter un radias pour faire du metal, je ne deconseilais absolument pas une combinaison de deux synthes dont le radias :clin: :clin: :clin: :clin:
23

Citation : Par contre...ou en revanche je deconseille un synthe de ce type pour le metal.


Qaund a monsieur Drexon: merci de mieux formuler vos phrases qui apres relecture ne reffletnt pas exactement ce que tu veux dire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Faies peter vos liens de compo svp!!!!!!
24
RERERE!!!!
Juste une petite question a Angelmama...
Penses tu que sans le phatom ta compo "en construction" serait classable dans "metal"???
Je hais le metal (en generalisant biensur) mais tes morceaux m'ont carement foutus la chaire d'ampoule!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tres bon ton son je suis ultra presse d'entendre ce que tu fais en electro. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Les solos de pianos...
25
>D rexon

Hors sujet :

Citation : Tu ne te rends pas compte que certains sujets sussitent des reponses humaines qui parfois (je te l'accorde) derrivent un peu.
Le seul soucis c'est que si en partant de "a qui s'adresse e radias?" le sujet vire sur quelquechose de legerement different, c'est que naturellement des liens ont ete fait dans la tete des gens.
Je pense que tu devrais te palcer avec un point de vue humain et arreter de limiter les gens.



Explique-moi en quoi je limite les gens? :noidea:

Evidemment qu'on fait tous des liens dans nos têtes.
Mais si en achetant mon pain, je pense tout à coup qu'il faudrait aussi que j'achète de la viande, je n'engueule pas la boulangère parce qu'elle n'en vend pas! Je vais simplement chez le boucher.
Quand Jahqua se plaint qu'on ne parle pas de sysex et de midi,je lui dis qu'il faut peut-être qu'il aille voir sur un autre forum. Et comme je trouve son ton plutôt sec, le mien l'est aussi. Ca ne va pas plus loin que ça!
Et c'est aussi une réaction humaine, D rexon :clin:



Citation : Sans t'en rendre compte ta maniere d'agir ici et pas uniquement sur ce sujet,irrite les gens qui eux respectent les autres et assayent d'aider.



Alors là, je comprends encore moins. Trouve une seule personne sur AF que j'ai insultée sans m'en rendre compte, et je te promets que je lui présenterai toutes mes excuses et que je t'enverrai un pack de bières (promis, c'est pas une blague!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Salut, D Rexon. Je ne pense pas que neww jazz bride le debat, bien au contraire. Enfin bref, ca serait cool que ce ne parte pas en enguelade. (LOL, ce n'est pas le sujet de se forum) (ok je sort).

Merci pour la Compo en construction. Par contre, est ce qu'el sonnerais metal si j'avais pas mon fantom... ben c sur que non , car tu n'as peut etre pas entendu... mais le son de guitare... Attention... Attention.. est fait avec le fantom X !! La batterie aussi ... ah oui et la bass aussi. De l'electro j'en ai fait il y a kelkeanné, mais c'etait avec un triton. Rien avoir avec le radias. J'en referais peut etre mais j'ai pas le temps en ce moment. Trop de projet qui on poussés.

Hors sujet : notament cette compo, qui est la première d'un opera metal, d'ailleur il me manque un chanteur melodique masculin, si ya des gens interessé




William, j'espere que l'on t'a aidé

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

27

Citation : Salut, D Rexon. Je ne pense pas que neww jazz bride le debat, bien au contraire. Enfin bref, ca serait cool que ce ne parte pas en enguelade. (LOL, ce n'est pas le sujet de se forum) (ok je sort).



Hors sujet : Merci Angelmama
Mais ne t'en fais pas, en ce qui me concerne, pas de risque d'engueulade, je ne suis pas du tout en colère, juste très surpris.
Et dès que je suis de retour dans mon home-stud' j'écoute tes compos!



> William D

Désolé, j'espère ne pas avoir trop pourri ton thread.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
:mdr: Ils sont chauds bouillants les 'tits gars de AF :bravo:
Nan, merci beaucoup à tous pour vos réponses.
J'ai bien compris la différence entre séquenceur pur et dur et Workstation merci AngelMama.

Je sais maintenant qu'il ne me faut pas un Radias pour faire de la compo Rock/Pop Rock mais avant tout investir dans une Workstation.
J'ai déjà un DR-1200 MK2 pour l'enregistrement, je pense investir dans une boite à rythme genre Boss DR-880 pour les rythmer. Dans un premier temps je vais me servir de mon clavier maître avec ma carte son et je m'achèterai une worstation qu'en j'aurai des roros (il existe Papa Noël ? :clin: )

Encore merci à tous !

AngelMama j'peux po aller voir tes compos (internet bridé au boulot et j'ai po encore internet chez moi) mais dés que je peux je vais y faire un tour !
29
Ptite compo pas très bien mixée
http://wow.graveyard.free.fr/CV/demo/
La basse est toutes les drums ne sortent pas du Radias o/ sinon tout le reste c'est lui.
30
Ok, ben se fut un plaisir. par contre le radias n'est pas un sequenceur, mais un synthétiseur.

Concernant la boite a rythme, la workstation le fait. Le truc c qu'une work station fait TOUT ... mais comme pour la synthese, l'interface n'est pas aussi pratique qu'avec une vrai boite à rytme. Et les sons ne sont pas aussi poussées.

PS: Ecouté mes compo n'est pas une obligations :) :bravo:

Je vouais t'apporter une petite precision concernant les workstations... mais la j'ai peur de declancher les foudres...

il existe plusieurs workStation suivant les marques...
les plus courantes:
Korg : triton / M3
J'ai eu un triton pendant un ans, je vais dire assez decu. Les sons electro son trés bon, et les coeur aussi. Pour les sons "acoustique" je suis moin fan, (il sont bon, mais apres c chacun ces gout)

Roland : Fantom:
Ca c mon cherie du moment, Quand je l'ai acheté j'etait parti pour acheter un korg M3. puis j'ai essayé le fantom ... et la le m3 au oubliette. Roland trés fort son "acoustique", trés trés moyen pour les coeurs... et l'electro correct mais pas aussi bon que korg

Yamaha: motif
A decouvrir, jamais eu.. jamais trop essayé; il ne m'attire pas (va savoir charle)

Kurzweil :K2XXX
La c'est mon coup de coeur. Tous les sons sont terribles, j'ai eu un K2500 (date de 1995) pendant 2ans. Tous les sons sont vraiment terrible. le systeme VAST, terrible. Gros problème. Interface vielliot.. une galère a programmer. Je l'ai revendu pour ca. marre d'appuyer sur 20 touche pour baisser le son dune piste.

Je ne veux pas t'influencer, d"autre personnes te dirons l'inverse. Je te fais juste part de mon expérience et surtout de mon ressenti envers ces workStation. le mieux, est d'allé tous les essayés.

Bon courage :)

pour les prix, chaque marque (sauf kurzweil) propose une version ligth, dans les 1000€ je pense.

Apres tu peu taper dans le marché de l'occassion :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre