Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui s'adresse le Radias ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 871 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Radias ?
Bonjour,
Je suis débutant en clavier (j'apprends sur le tas).
J'ai fait du solfège, je fais de la guitare et je souhaite composer de la musique Rock, Pop, Electro Pop.
J’ai déjà un clavier maître M-Audio Keystation 61es.
Dois-je acheter un Radias ou celui-ci sera bien trop complexe à appréhender pour moi ?
Est-il adapté pour la compo de tout courant musical ou bien un rockeur comme moi doit passer son chemin ?

Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, si c'est pas ton cas, tais-toi, et arrête de juger avec tes critères inappropriés. PFFF ... ça devient trop lourd, là, les forums AF ...
12

Citation : Justement, si c'est pas ton cas, tais-toi, et arrête de juger avec tes critères inappropriés. PFFF ... ça devient trop lourd, là, les forums AF ...



:8O:

Ben, moi je suis ce thread depuis ce matin parce que j'envisage éventuellement l'achat du RADIAS, et je trouve les interventions d'angelmama tout à fait pertinentes.

Il dit tout simplement dans quel cadre il utilise le RADIAS, pour faire quelle musique, et quels sont les styles pour lesquels il considère que cet instrument est fait ou pas.

Il me semble que ça rentre complètement dans le cadre de ce que demande WilliamD.
Pour rappel, voir le titre du thread!

Après, libre à chacun d'avoir une opinion différente. Au lieu de critiquer les interventions des autres, dis-nous toi ce que tu fais de ton RADIAS (j'ai vu sur ta fiche que t'en avais un), ça fera avancer le débat! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Oula :lol:
Je suis désolé par avance mais... :oops:
Quelles différences y a-t-il entre une Workstation et un clavier arrangeur ?
La Workstation mélange un synthé et un clavier arrangeur ?
Quelle workstation me conseilleriez vous alors ? (je regarde le Yam' MOTIF ES8)
14
Merci de newJazz... je vais continué à m'exprimé meme si ce n'est pas du gout de tous le monde.

Une work station c avant tous une station de travail uhuh :P:

Pardon ... je vais encore me faire insulté. Donc, euh pour simplifier, une synthe comme le motif, ne part pas de courbe mais de fichier enregistrer qu'il modifie pour donner un réalisme.

par exemple un son de piano, c'est une note qui à été enregistré en studio. Puis le synthe modifie se son pour le transposé sur toutes les touches,il met de la reverb.. du chorus... et des tas de truc ki font cool. Enfin bref, tu arrive à un grand piano à partir d'un petit fichier. ces synthés dispose aussi d'un générateur d'onde, et permette de créer des son comme le radias, cependant l'interface n'etant pas étudié seulement pour ca, l'edition se fait plus par des valeurs numérique et hasardeuse.

L'interface du radias te permet d'avoir un controle en tant reel de la fabrication de ton son. tu tourne un potar, tu entend. et tu repere trés vite à quoi sert tel ou tel potard, et l'effet que tu obtiendra en modifiant cette valeur. Le Radias, integre aussi un module PCM (creer des sons à partir de son enregistré), seulement tous comme la synthèse n'est pas le point majeur d'une workstation... l'inverse vos pour le radias. Donc à toi de voir... soit tu utilise le radias, pour faire principalement des son electro (a partir d'onde), il pourra tous de même de depanné pour "certain" son acoustic. (t'attend pas a avoir un son de piano enorme non plus). Soit tu prend une workstation et la tu va plus te galéré pour creer des effet sonore. (enfin moi je me galère, c pour ca ke j'ai acheter le radias) :)

PS jahqua: Il faut absolument faire de l'electro pour utilisé un radias? donc on fait forcement du rock avec une gratt??? ... on peu aller loin comme ca. Justement si moi j'utilse le radias sans faire partie du monde "electro" c toute à ton honneur, ca prouve que le radias est polyvalent et performant. La prochaine fois, essaye de réagie moin violenmment, c pas la fausse au lion ici.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

15
Mais nan, c'est pas que le Radias ne soit fait que pour l'electro, mais dire qu'il a des sons acoustiques pourris, c'est comme dire que le Triton n'imite pas bien la TB303, on perd son temps ... On aimerait plus de (sy)sex, de midi, de patches, et moins de blabla ...
16
Ben ecoute les sons acoutic , son tres peu nombreux... et les on de guitar, clavitar... mon pas du tous plus.. voila.

Citation : On aimerait plus de (sy)sex, de midi, de patches, et moins de blabla ...



Ben... le blabla c le principe d'un forum non ? et j'ai fournis des compos pour montrer ce que je fais avec. Apres, je veux bien envoyé mes patch pour william... mais je ne voit pas l'interrer, il n'a pas encore le radias. mais on s'ecarte su sujet, j'espere que l'on à pus t'aider wiliams.

Apres si tu fais le choix du workstation... ca peut être un trés long débat aussi.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

17
Pour ma part, j'utilise le Radias pour faire de l'electro pure, et il est effectivement au centre de l'installation (installation relativement limité il faut avouer), j'imagine mal l'utiliser dans une optique plus acoustique.
C'etait juste pour jetter un pavé dans la marre, ou apporter une pierre à l'édifice, ça dépendra du point de vue :)
18

Citation : On aimerait plus de (sy)sex, de midi, de patches, et moins de blabla ...



Encore une fois jahqua, lis le titre du thread... :roll:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
:lol: :lol: :lol:
Incroyable ! Ces gens qui croient en permanence qu'on s'ecarte du sujet des qu'on donne notre avis... Je trouve vos intervention tout a fait contextuelles et je tiens a dire que donner son avis est deja cool alors les mecontents qui essayent de formater les reponses passez votre chemin!!! :D: :D: :D:
20
Exactement ce que je disais... merci :)

par contre entre l'edifice et la marre..; mon coeur balance

Au fait newJazz... merci pour le lien sur l'audionumerique, je vien de le commandé. par contre un poil cher kan même mais bon c le seul en francais :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre