Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui s'adresse le Radias ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 844 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Radias ?
Bonjour,
Je suis débutant en clavier (j'apprends sur le tas).
J'ai fait du solfège, je fais de la guitare et je souhaite composer de la musique Rock, Pop, Electro Pop.
J’ai déjà un clavier maître M-Audio Keystation 61es.
Dois-je acheter un Radias ou celui-ci sera bien trop complexe à appréhender pour moi ?
Est-il adapté pour la compo de tout courant musical ou bien un rockeur comme moi doit passer son chemin ?

Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.
2
Salut, je fais du metal, et le radias me sert pas mal pour tous ce qui est son de lead, et ambiance. Il ne correspond pas vraiment à un style, c juste une machine a tous faire. Par contre si tu n'a aucune notion sur la synthese du son... il vaut mieux que tu prenne un synthé plus simple. genre le SH 201 de chez roland. histoire de te faire la main :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Rien qu'a voir les possibilités et l'interface, c'est clairement pas une machine pour quelqu'un qui débute dans le monde des synthés.
4
En même temps il déchire ce synthé!

Alors si on doit faire une dépense autant se faire plaisir :D: plutôt que d'acheter un synthé plus simple qui risque d'arriver vite au bout de ses capacités.

Moi j'ai acheté le radias comme 1er synthé et je ne regrette rien, je suis loin d'en avoir fait le tour. Mais il me permet de m'éclater :D:
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
5

Citation : Rien qu'a voir les possibilités et l'interface, c'est clairement pas une machine pour quelqu'un qui débute dans le monde des synthés.


Je ne suis pas d'accord.
J'ai achete un radias il y a 3 mois (mon premier synthe) et il se trouve que je suis arrive a en faire ce que j'attendais des le premier mois sans difficultes...
Par contre...ou en revanche je deconseille un synthe de ce type pour le metal.
6

Citation : Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.


1000 euros pour un synthe c'est pas ce qu'on appel le bout du monde, enfin biensur en se basant au prix moyen d'un synthe digne de ce nom je dirais petit prix pour les possibilites.
Mais attention il reste quand meme tres limite en pistes ce synthe!!!!!!!!!!!
7

Citation : Par contre...ou en revanche je deconseille un synthe de ce type pour le metal.



Euh... ben moi je fais du metal...
http://www.myspace.com/myakmableck ( la première est faite avec le radias, et un fantom X)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

8
Merci bien pour tous ces avis.
Je me suis orienté vers le Radias avant tout parce que je vous ai lu sur ce site et j'ai suivi les avis :lol:
J'ai vu des vidéos de démo du Radias et ce qui est montré est le Vocoder, l'arpègiateur, et la synthèse. Rassurez-moi, il dispose aussi de bons sons d'instruments ?
En fait, comme c'est pour composer, je vais avoir besoin parfois de sons construits mais aussi plus souvent de sons d'accompagnement (cordes, cuivre, vent...)

Encore merci beaucoup pour toutes ces réponses et celles à venir :bravo:
9
Attention!!!!!

a la lecture de ton dernier message, je te conseillerais de t'orienter plutôt vers les workstations. Un fusion, par exemple :bravo: . Par contre, il sera plus difficile d'accès (je crois, vérifier dans le forum correspondant) que le Radias.

Pourquoi une workstation? Parce que le radias ne contient pas de sons de cuivres, haut-bois, violons, ... C'est un synthé. Ok, il contient quelques formes d'ondes d'instruments en pcm, mais c'est assez limité et on ne peut rien lui ajouter. Sa vocation principale est d'être un synthé, donc de construire des sons à partir d'ondes plus ou moins simples. Une workstation comme le fusion permet, elle, d'avoir à disposition à la fois un ensemble de sons réutilisables tels quels, mais aussi une partie synthé pour construire ses propres sons ( :8O: assez complète, dailleurs!!), et encore une partie sampleur, pour importer, dans le fusion, des sons provenant de l'extérieur.

Bref, réfléchis bien...

A bientôt :coucou:

Xa
10
Ah oui... une work station... car les sons "acoutic" son a chier dessus (enfin à coté de mon fantom X). je dirais meme que c de la m... donc si tu recherche vraiment un synthé polyvalent concentre toi sur une workstation. Le radias pour moi est un synthé secondaire, qui me permet d'apporter bcp d'ambiance, et de lead... c tout... pour le prendre comme synthé principale, je pense qu'il faut faire de l'electro pur et dur... ce n'est pas mon ka

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre