Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi /.Radias. Electribe Emx1. electribe Ea1

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi /.Radias. Electribe Emx1. electribe Ea1
Bonjour je souhaite acquérir L'Emx1, car j'aime beaucoup les Electribe. Possédant déjà une EA1 et une ER1, j'ai eu l'occasion d'être initier, aux fonctionnement des Electribe.

D'une part donc parce que j'aime bien ces machines et d'autre part car j'ai un autre, très belle appareil, Le Radias qui ne fait pas séquenceur et je souhaiterai donc séquencer le Radias avec l' Emx1.
Mais je comprend rien au niveau Midi, même en ayant lu de la doc dessus.

J'ai par ailleurs essayé par simple curiosité d'envoyer les patterns de l'Ea1 sur le Radias et rien n'as fonctionner.


Mes questions

Est-ce que avec l'Emx1 ça marchera, ou bien est-ce que c'est parce que je n'ai pas fais les bonnes manip lorsque j'ai essayé avec l'Ea1 ?

Est-ce que, en chargeant les patterns sur une smart média, est-ce que je pourrait une fois les sons du Radias séquencé par l'Emx1, les Remettre dans le Radias via j'en sais rien, lol ?


Autre chose, pourrais-je sauvegarder en faisant un Dump mon Ea1 et mon Es1, vers l'Emx1

Merci de me répondre.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Non mon garçon, l'EMX1 n'a qu'un séquenceur interne, lui permettant de contrôler ses propres sons uniquement, comme toutes les electribe.

Comme le Radias : il a un séquenceur intégré, mais tu ne peux pas séquencer d'autres bécanes avec.

A part que la partie séquenceur est beaucoup plus développée dans l'EMX.

Si tu veux séquencer ton synthé il te faut un séquenceur externe...

Et après tu rentres dans le joyeux monde du bordel des canaux midi, des program change, des bulk dump et autres joyeusetés. :bravo:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
L'angoisse donc !

Bon, ...ben merci quant même anarz119, lol
:pleure:

DONC CA VA ETRE LA GROSSE MISERE, OUH LE MIDI :rocket:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
J'ai un pote ki séquence son virus avec son emx et c'est pas un magicien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ha bon ??

En fait, je vais nuancer ma réponse. En effet j'ai une esx1 et compte acheter un radias. Tu ne peux pas te servir d'une electribe en tant que séquenceur externe ; ça c'est certain. Par contre tu pourrais - au conditionnel, donc - déclencher les séquences de ton radias par la EMX1.

Je m'explique :

Tu préenregistres des séquences dans le séquenceur à pas de ton Radias, tu leur assignes un canal midi.

Ensuite sur l'electribe, tu sélectionnes une part synth et tu lui assignes le même canal midi.

Je pensais que c'était impossible car j'avais entendu que toutes les parts de l'electribe étaient sur le même canal ; en fait, les parts synth seraient apparemment sur des canaux différents.

Donc, tu déclenches la séquence préenregistrée du Radias en appuyant sur la part synth de l'electribe que tu as configurée sur le même canal midi.

Ainsi, tu envoyes un message de "play" au séquenceur du radias car je répète, en aucun cas le séquenceur interne de l'electribe peut servir de séquenceur externe pour une autre bécane.

Pour ce faire, évidemment, tu ne dois avoir aucun son enregistré dans la part synth que tu dédies au Radias, sinon tu entendras aussi le son de la nappe de l'emx1. A moins bien sûr que tu n'aies envie d'entendre les deux.

En gros donc, tu dois sacrifier une part synth de ton electribe pour envoyer un message de play via midi.

Selon un contributeur du forum, tu pourrais même enregistrer le midi de l'arpège du Radias dans l'EMX et ensuite pouvoir jouer avec (en l'éditant sur le clavier de l'electribe donc) - j'ai de sérieux doutes à ce sujet mais s'il le dit, je ne demande qu'à le croire, ce serait super...

Donc voilà, au fait, essaye, et dis-moi si ça marche stp, ça m'aiderait beaucoup d'avoir ces infos pour la config que je souhaite avoir. Merci à toi.

Pour t'aider, lis ce thread /rack-modelisation/korg/radias/forums/t.331915,synchro-et-sequencing-du-korg-radias-rack-sans-sequenceur-externe.html que j'ai posté :



S'lut

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Je me repete mais je pense ke c'est possible de séquencer un autre appareil avec une electribe...
je me souvient kon avait dit a mon pote ke c'etait dommage de piloter son virus avec, car le séquenceur de l'emx est monophonique...
faudrait ke je l'appelle pour confirmation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
8
En appuyant sur la part synth réglée sur le même canal midi que le virus, il DECLENCHE des séquences PRE-ENREGISTREES du Virus.

En gros, il appuye sur "play" ou appuye sur une note du clavier qui fait office de clavier midi.

EN AUCUN CAS il ne SEQUENCE son virus avec l'electribe.

Les elctribes n'ont qu'un séquenceur INTERNE pour séquencer LEURS PROPRES SONS.

Seulement certaines machines sont utilisables en tant que séquenceur externe, pour séquencer d'autres synthés : on les appelle SEQUENCEURS.

Ce sont les Roland MC-307, MC-909, MC-808, Yamaha RM1X, RS-7000, E-MU XL-7, Akai MPC 100O / 200O etc... Ce sont des séquenceurs.

Ou alors, les séquenceurs software midi (Cubase, mais aussi Live etc...)

C'est-à-dire que sur un séquenceur, tu programmes une séquence, une suite de notes avec paramètres, que tu peux ensuite assigner à n'importe quelle bécane Midi - en l'occurence un synthé.

Sur une Electribe, on ne peut pas faire ça.

On peut déclencher le séquenceur interne du synthé - quand il en a un - en appuyant sur une note midi, comme avec un clavier.
En l'occurence, dans le cas du thread que tu as mis en lien, il déclenche l'arpégiateur interne du Virus en appuyant sur une note midi de l'electribe.

En gros, une electribe peut faire clavier.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Mon pote a un virus c...
pas de séquenceur interne, juste un arpégiateur, il faut donc bien envoyer des notes...
je vais l'appelé, on sera fixé...
https://www.youtube.com/watch?v=tPoVQhatKEI&feature=related

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Et merci je sais ce qu'est un séquenceur, j'ai une rs7000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11
Je confirme tu peux séquencer ton radias avec ton emx electribe

il suffit de mettre l'emx et le radis sur le même canal midi et d'avoir le emx en maitre et le radias en esclave tout est dans vos manuel

l'emx peut commander jusqu'à 6 canaux midi: 5 synthé et 1 drum
et le radis est multitimbral et peut recevoir sur 4 canaux différents

on peut travailler dans tout les sens avec la plupart des machines...

big up et bonne lecture

https://renga.bandcamp.com