Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur phsique pour le radias

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 5 457 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur phsique pour le radias
J'essaye de tout faire pour éviter de vendre cette machine.
Pour ceux qui ont vu de mes posts, je suis vénère de savoir que l'on ne peux pas enregistrer en temps réel avec cette machine, du style comme une Electribe ou autre je ne suis pas difficile comme garçon ! Alala....c'est d'une simplicité ces bécanes la !

Voila mon ulcère qui revient !

Depuis j'ai bien appris la différence entre un séquenceur et un synthétiseur !
La connaissance ça coute chère, lol !


Bref !
Si je ne veux pas la vendre et que je veux séquencé cette peste de radias pour ensuite remettre la séquence dans le radias, est-ce possible ?
Et avec quel machine ?

Ou bien contre quoi, il faudrait que je vende le radias, pour pouvoir avoir, plein de potard du même style et que je puisse séquencer comme une Electribe ?

ps : j'ai vu des cartes d'extensions pour le radias, ca sert à quoi ?
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/korg/EXB-RADIAS/


Merci d'aider u gars que korg à rendu fou !
Il est ou mon bon vieux mur !


Ah merci !



Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Don si c'est un sampleur qu'il me faut, l'Electribe Ex1 pourrait faire l'affaire alors ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12

RE /salut

je connais pas ,l ex 1,mais d apres l oeil que je viens de jeter sur la fiche technique ,oui ,c est dans l esprit

,mais seulement que pour quelques 285 secondes d enregistrement de sample ,

alors qu un mv ou mpc permettent plusieurs dizaines de minutes d enresgistrement,et tous les traitements sonores qu un gros sampleur peut faire.sinon apres en machine ,car si jai bien compris tu veux du physique pas de logiciel
,donc apres c e sont les enregistreurs numeriques style roland BR, korg D888, fostex MR,mais c est encore autre chose et le gros sequencer_sampleur est plus ce que tu cherches je crois.

A PLUS...

13
En fait je viens de percuter un truc et je viens de mettre cela dans un autre topic ici :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/Radias/forums/t.382139,utiliser-le-clavier-du-radias-en-clavier-maitre-pour-le-pc,post.5527331.html



Ou je demande ceci :

Bonjour,
Je suis plus appareil physique que virtuel, mais je me demandai s'il était possible d'utiliser le clavier du Radias et ses potards en contrôleur midi pour piloter un logiciel PC, du style de se qui se fait.

J'ai entendu parler de Cubase et d'autre, c'est possible ?

Si oui est-ce que cela ce fait directement par usb, vu que cela m'arrangerait et que le Radias en a un ?
J'ai un PC, mais pas de carte son particulière.

Merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
ok!ok!

Je vois trés bien se que tu veux en faire maintenant car figure toi j'avais les memes envies y a quelques temps.Je récapitule:en bref sortir sur un sequenceur des loops puis assigner les sorties du radias dans un mixer ...et déformer le son qui joue en boucle sur 2/4 ou 16 mesures ...du pur plaisir quand sa tourne!!!!!!!
mdr 
J'utilise un Nord rack qui est séquencé par une Roland groove box Mc 303...ça groove au top!!!
Le mec qui ma montré ça avait vus sub radar à lépoque de la tecno rapide dans un festival utiliser cette configuration...mc 303 + Novation Bass stationwink

C'est ultra simple à configurer:
tu fais midi in du synthé tiseur et tu sors en midi out sur le roland.
Sur le roland tu fais shift tenu enfoncé en la touche 14 sur le clavier et ta sortie channel s'affiche automatiquement..Tu rè gles donc ton channel sur out et non pas in et vis ert versa sur le radias.Il faut que les channels correspondent.

tu peux commencer sur le séquenceur à en enregistrer tes parties channel...
Soit en step by step en appuyant deux fois sur rec et en déplaçant ton curseur dans tes mesures.
Soit avec le feeling de l'arpégiateur qui fait vraiment du bon travail quand on l'utilise spontanément.

La groove box permet de quantizer le groove et de le décaler dans le temps.
tu peux programmer un beat avect un sequencing de type tr 909 808 707...Et le modifier avec de bon effets(delay reverb chorus flanger)cut off résonnance et combler les pistes qui son pas utilisés par le radias par ceque tu ceux puisqu'elle est 7 parties(7 parties midi...+ la partie rythmique elle aussi comp.de 7 sons) 7+1 en fait!

L'avantage avec ce sequenceur c'est que c'es trés simple d'utilisation et ça fait boite à rythm.
Les sons sont de bonnes factures et tu la trouves en okaze au alentour de 200 euros et 150 au plus bas celon l'état des bécannes.

La groove box permet une édition concrète et ultra rapide si on connait les classic les+ dures du genre.Je siterai  le RM1X et rs 7000 qui sont trés dures quand on connait pas" l'ergonomie yamaha".Pour moi
c'est roland et korg mais korg est plus cher !donc mon choix a était fait.
Y a aussi akai mais là faut avoir fait des études..
Je metrai bien des liens réalisés par mes soins où des mec qui s'acharnent sur ce genre d'engin! mais c'est toi qui doit faire le choix et c'est toi l'arbitre donc revient sur les avis déjà énnoncés et tire tes propres conclusions mais sache que tu ne sera pas déçu si tu fais ce choix.Cordialement et bonne écoute,

Ps si tu est interressé par des demos de la mc 303 roland groovebox montrant l'utilisation du sequensing!le Midi!du LIve!une Configuration+Pc+clavier!le tout avec la mc 303 inside écris le moi et je me ferai un plaisir de poster des vidéos qui je pense ne te laisseront pas indiffèrent et te guideront dans tes choix futur.



Dr. Hea 'D' Log-C pour vous servir!

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 22:32:57 ]

15
Déjà merci beaucoup pour ton temps   wink

Avec l'Emx1 de Korg, tu penses que c'est possible à faire ou pas !, en remplaçant ton exemple (les Rolands) par celle là de hez Korg !

Je crois que non, le séquenceur de l'Emx1 est uniquement interne il me semble !

Je sais pas si je suis pas en train de revoir pas mal de chose sur ma façon de faire de la musique.
Ce soir j'ai eu une révélation concernant les interfaces midi et ses contrôleurs.
Si la question que je me pose est bonne et se vérifie, je pourrais peut-être enregistrer le radias via un logiciel par usb !


Ensuite, j'ai compris jusqu'à la :


Je vois trés bien se que tu veux en faire maintenant car figure toi j'avais les memes envies y a quelques temps.Je récapitule:en bref sortir sur un sequenceur des loops puis assigner les sorties du radias dans un mixer ...et déformer le son qui joue en boucle sur 2/4 ou 16 mesures ...du pur plaisir quand sa tourne!!!!!!!
mdr
J'utilise un Nord rack qui est séquencé par une Roland groove box Mc 303...ça groove au top!!!
Le mec qui ma montré ça avait vus sub radar à lépoque de la tecno rapide dans un festival utiliser cette configuration...mc 303 + Novation Bass stationwink

C'est ultra simple à configurer:
tu fais midi in du synthé tiseur et tu sors en midi out sur le roland.
Sur le roland tu fais shift tenu enfoncé en la touche 14 sur le clavier et ta sortie channel s'affiche automatiquement..Tu rè gles donc ton channel sur out et non pas in et vis ert versa sur le radias.Il faut que les channels correspondent.



Et la :

tu peux commencer sur le séquenceur à en enregistrer tes parties channel...
Soit en step by step en appuyant deux fois sur rec et en déplaçant ton curseur dans tes mesures.
Soit avec le feeling de l'arpégiateur qui fait vraiment du bon travail quand on l'utilise spontanément.

La groove box permet de quantizer le groove et de le décaler dans le temps.
tu peux programmer un beat avect un sequencing de type tr 909 808 707...Et le modifier avec de bon effets(delay reverb chorus flanger)cut off résonnance et combler les pistes qui son pas utilisés par le radias par ceque tu ceux puisqu'elle est 7 parties(7 parties midi...+ la partie rythmique elle aussi comp.de 7 sons) 7+1 en fait!




tu m'as mis Ko ! lol

C'est jusque que je n'ai pas de Groovbox Roland


Concernant tes vidéos de démo, ben franchement oui, comme tu le voisje suis en pleine crise existentiel audio-numérique, mais j'avance depuis que je sais que les contrôleurs midi sont de vrai appareils physiques qui contrôle des logiciels.
Mais les potards son vrai et les faders aussi.

Donc du moment que je touche pas une souris pour monter un Cutoff, mais un bien un vrai bouton..ben ça change tout !

Par contre comme je disais dans un autre topic :

......
Purée va falloir apprendre tous le charabia
...



Et vu mon niveau dans le midi.......je crains de dépasser jusqu'a....... minuit, lol !

On se tiens au courant !

Dr. Hea 'D' Log-C.................Merci encore.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16
Bon!........... allé! aprés!j'vé me coucher!

J'avais pas vu sur ton profil ton matèriel de musique...hehe
Her-v mon ami tu est en possession de trois sequenseurs physique...laches rien! tu ne peux que progresser dans le domaine...mdr

Dans un premier temps! j'essayerai le sequenceur de l'ea1 qui doit etre simple d'accés.
Dans un second temps je m'afuterai avec le sequenceur et les options qu'offre l'emx à savoir l'arpégiateur complet et son rubond;Ce que l'ea1 n'offre pas tout à fait en somme.
Puis en fait je me ferai plaisir avec le fantomX8 qui est une bombe! ... je ne te fais pas de dessin!!
Un patchwork de synthèse idéal à modifier et à sampler(x8!).

Le midi c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!!!
La syncro c'est in + out>là tu as la syncronisation de boite...workstation/groovebox<ex

et...

tu as le IN qui va dans le OUT:généralement c'est une boite esclave qui rentre dans une boite maitre:la seconde controle la première si tu préfaires...elle lit les données.

tu peut t'amuser à syncroniser tes deux Korg!......Pour ça il te faut:

Korg 1 + cable midi +Korg 2


tu en met une en esclave donc elle se fera obligatoirement manipuler par la seconde...
Tu vas dans menu et tu vas dans le global midi;TU TOURNE LA MOLETTE JUSQU'à VOIR EXT!x.terne
..
Tu prends ton cable midi qui par de celle ci et qui va directement dans la sortie OUT de la deuxième korg...Là! pareil tu vas dans global midi mais tu mets en mode ..INT...INterne!

voilà! tu pilotes!.. une groove box... et tu la synchronise !avec une autre!!!!!!!

Tu peux piloter le tout! ...du  x8! et faire jouer sur le séquenceur du x8 des ligne de bass!! jouées par la korg ea1 et le Radias tout en étant calé sur le meme BpM !quel l'emX.
17
Aprés si tu as plusieurs synthétiseurs te peux les brancher en midi.Tu devra catégorifié sur ton séquenceur les cannaux midi.synth 1 canal 8 /synth 2 canal 7 sur le seq....synth 3/canal 6............et pour le banchement en façade sa donne sa:
synth 1 midi in..dans synth 2 min thru..dans sequenceur en out et en in du synth n°2....<
mdr 
Ton voeux et de rajouter un 3 ème synth :tu connect son thru au in du n°2..
mdr 
...en fin!!tu part de la midi in du synth 3 et tu la cable jusqu'au out du sequenceur;donc en sortie concrétement mais... logiquement!c'est une application!! (qui relève de la science physique)
18
Ok répond moi demain !

ET pour enregistrer ma boucle qui sort du Radias en tripotant les boutons je le fait ou ?
Je le fait rerentrer dans le radias c'est ça ?

Radias =>          Emx1 (séquenceur) =====>        Puis  Radias et j'enregistre via le vocodeur du Radias ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

19
Ou bien je peux enregistrer les sons du Radias dans le séquenceur de L'emx1 via le midi ?

En appliquant le système IN/OUT ect......

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
J'suis une buse ! lol

J'ai l'impression d'être un vieux à qui on vient de filer son premier Ordi ......et qui cherche le bouton pour démarrer le pc !

Aller bonne nuit, à demain et encore merci...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim