Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur phsique pour le radias

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 5 454 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur phsique pour le radias
J'essaye de tout faire pour éviter de vendre cette machine.
Pour ceux qui ont vu de mes posts, je suis vénère de savoir que l'on ne peux pas enregistrer en temps réel avec cette machine, du style comme une Electribe ou autre je ne suis pas difficile comme garçon ! Alala....c'est d'une simplicité ces bécanes la !

Voila mon ulcère qui revient !

Depuis j'ai bien appris la différence entre un séquenceur et un synthétiseur !
La connaissance ça coute chère, lol !


Bref !
Si je ne veux pas la vendre et que je veux séquencé cette peste de radias pour ensuite remettre la séquence dans le radias, est-ce possible ?
Et avec quel machine ?

Ou bien contre quoi, il faudrait que je vende le radias, pour pouvoir avoir, plein de potard du même style et que je puisse séquencer comme une Electribe ?

ps : j'ai vu des cartes d'extensions pour le radias, ca sert à quoi ?
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/korg/EXB-RADIAS/


Merci d'aider u gars que korg à rendu fou !
Il est ou mon bon vieux mur !


Ah merci !



Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Bonjour c'est l'extension Radias pour le M3

Si tu téléchargeai les notices des différents produits que tu cherche tu pourrai déjà te faire une idée de tous ce que tu veux comparer

ensuite tu pourra choisir la bécane qui te correspond le mieux

3
Her-V bonjour,

le sequenceur est important ..tu as un budget précis?
Cordialement,
LOG-C
4
salut a tous
j apporte mon humble avis ,
-le yamaha RM1x est un exellent sequencer et qui d okaz facilement se trouve a 200 euros pas plus
-tu auras un vrai sequencer de qualité
-j en ai eu un longtemps et vraiment c est une bonne machine surtout a ce prix
sinon pour bien plus cher tu as celui que je possede a&ctuellement le roland MV8800 ,mais la c est un billet de 1000  d okaz !!car c est en plus un sampler  ect ect ,,,bref c est une autre exelente machine
voila c étais l avis de thierry
a plus et bonne zike
5
6
Merci Gilop !
Mais bon les notices c'est déjà la misère des fois, même quant on as la machine , alors sans la machine, lol.
Puis si je viens la, c'est pour avoir votre aide et votre expèrience.

Moi, il m'a fallut des années pour comprendre l'importance du mot " séquenceur" et je crois ne pas avoir encore compris toute la subtilité de ce terme. Car pour moi, un sampleur dois obligatoirement séquencé et vis et versa !

Mais bon si les deux terme existe c'est qu'il dois y avoir une différence et pourtant !
Séquencer , c'est découpé et découpé c'est sampler, donc ?
Pour moi c'est la misère et quant tu prends les docs, on te perd plus qu'autre chose dans un langage barbare, alors que les choses, peuvent être simple. On te fais l'historique du truc du pourquoi du comment je t'embrouille.
Entre toute les machines et tout le reste, c'est la jungle !


------------------------

Salut LOG-C !

Le budget, ça dépend est-ce que je vend le radias ou pas !

Moi j'aime bien tous les potard du radias et le trafic des sons que l'on peut faire.

Mais pour moi, il faut que je puisse faire des boucles de ce que je fais en temps réel avec le radias. Mais comme c'est pas possible avec le Radias, il faut que je puisse envoyer ce que je joue en temps réel avec le Radias, vers une autre machine.
Laquel je ne sais pas !

Et ensuite rejouer la boucle en la trafiquant avec plein de potards, une fois la séquence faite et la refoutre dans le radias.
Mais la, je ne sais pas non plus si c'est possible aussi ?



Depuis peu j'ai une vue sur le sepectralis 2, mais je ne sais pas si il correspond à ce que j'ai besoin. Ce que j'aime c'est qu'il y beaucoup de potards.

Et mes besoins sont  :

Une machine avec plein de potard avec la quel je puisse faire des boucles de ce que je fait en temps réel et traficoté, traficoté, traficoté..........
Mais si je prends le spectralis 2, c'est sur que vu son prix faut que je vende le Radias.

------------------------

Thierry !

Dans le MV 8800, il y a pas assez de potards pour moi, ça me fait trop penser à un ordinateur.
Et le Rmx, ça m'as l'air un peu dépasser.
Je préfèrerai à la place de l'Rmx, plutôt l'Esx1 de korg qui fais sampleur, mais je ne sais pas si il fait séquenceur ou pas ? Normalement oui, vue qu'il fait sampleur !

Merci ...

ps: j'essaye d'être clair, je sais pas si j'ai réussi




Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
her-v,

je voudrais revenir sur les termes "sequencer" et "sampler".

Un sampler est un instrument. Simplement, cet instrument a pour particularité d'avoir pour source sonore des sons pré-enregistrés. Ces sons ne sont pas forcément découpés. Ils peuvent être joués en intégralité.

Par exemple : un do de Steinway samplé jusqu'à ce que le son ne meure tout à fait.

Ce do de Steinway, une fois réparti sur un clavier, deviendra par la magie du sampling, un ré, un mi etc.

Pour davantage d'exactitude accoustique, on évitera d'ailleurs de se fier aux capacités de transposition du sampler, et on samplera également le do#, le ré, le #, le mi etc.

D'où les sons de piano qui font 20Gb !

Cela ne fait pas du sampler un sequencer pour autant.

Une fois que tu as - toujours pour l'exemple - ton do de Steinway et toutes les autres notes dans ton sampler, il faut que tu puisses les répéter, les enregistrer pour en faire un morceau.

Ton sequencer est donc un magnétophone moderne, numérique.

Un sampler enregistre des phénomènes audio, un sequencer enregistre des phénomènes midi. Le sequencer stocke les informations relatives aux notes et à leur vie dans le morceau (durée, filtres, sons ...).

Note que la partie audio de Cubase - par exemple - n'est pas un sequencer, c'est un multi-piste audio. Seule la partie midi devrait s'appeler sequencer. La souplesse de la partie audio sur ce genre de logiciel offre toutefois des similitudes avec le sequencer midi : couper, copier, coller ...

Enfin, la finalité d'un sequencer, c'est la "partition", le "morceau" si tu préfères.

La finalité d'un sampler, c'est le son.
8
Merci Jahqua,

Pour ces définitions rendus accessible pour moi
Je vois un petit mieux dans cette jungle !

D'après mon avant dernier post, quant je décrit mes besoins, que penses-tu qu'il me faudrait comme machine ?

Car d'après ce que tu écrit ni un séquenceur, ni un sampleur me seraient utile pour pallier à ce soucis de " d'enregistrement en temps réel" pour le Radias ?

Vu que le séquenceur ne traite pas l'audio mais uniquement le Midi, et que le sampleur, sert à répartir "des secondes de boucles" sur un clavier !

Je vais reparler de mes besoins pour que vous compreniez plus ce que je recherche.
En fait j'aimerai avoir une machine qui s'utilise comme une Emx1, c'est à dire faire des notes sur un clavier, enregistrer ces notes et les mouvements de boutons. Mais aussi enregistrer de la même façon ce qui entrerait en externe par l'audio.
Existe -il un appareil de ce type avec plein de potard ?
( plein de potard comme le Radias )

*Trouverais-je mon bonheur un jour !*

Pour l'instant et c'est pas sur, le spectralis se rapprocherai le plus de cette configuration ?
Mais vu que je comprends pas grand chose, je fais peut-être encore fausse route !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
Jahaqua,
je viens de réfléchir......oui ça m'arrive, lol !

Un sampleur avec plein de potard pourrait faire l'affaire, non ?

Libre après à moi de vouloir distribuer ou pas sur l'ensemble du clavier la boucle que je fais.
Ou de rester dans le même tons, ou sur la même note, mais de jouer ensuite avec les potards, pour modifier cette boucle !

Mais quel machine me ferait cela ?
L'Esx1 ferait-elle ça ? ( enregistrer sur 8 mesures au maxi de ce que je fais sortir du radias, sur l'Esx1 de Korg ) ?

Merci de considérer aussi le post précédent !

ps: je vais poster aussi chez le forum dédié à l'Esx 1, je crois !

Mais j'attends vos réponses bien sur !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10

salut a tous

"il faut que je puisse faire des boucles de ce que je fais en temps réel avec le radias. Mais comme c'est pas possible avec le Radias, il faut que je puisse envoyer ce que je joue en temps réel avec le Radias, vers une autre machine.
Laquel je ne sais pas !
Et ensuite rejouer la boucle en la trafiquant avec plein de potards, une fois la séquence faite et la refoutre dans le radias.
Mais la, je ne sais pas non plus si c'est possible aussi ?

En fait j'aimerai avoir une machine qui s'utilise comme une Emx1, c'est à dire faire des notes sur un clavier, enregistrer ces notes et les mouvements de boutons.
 
-c est un sequencer midi qui fait ca garanti.

et pour

" Mais aussi enregistrer de la même façon ce qui entrerait en externe par l'audio"

-la c est mon roland mv 8800 quil te faut ou les mpc de chez akai car se sont des sequencers sampler sequencer pour le midi ,mais aussi sampler qui donc enregistre l audio


-et la machine a potards tu l as dejas avec le radias ,c est avec ces potars la que tu modifieras le son quand ton sequencer midi rejouera les loops que tu auras enregistré

-sinon apres ces les surfaces de contole midi style novation remote et autres ..mais ce n est pas ce dont tu as besoin,

a plus