Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems DarkStar XP2
Photos
1/24

Sujet Si bon que ça dans les basses?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Si bon que ça dans les basses?

Bonjour,

je lis ceci dans les avis:

Citation :

Comme ça peut envoyer de la grosse infra à faire vibrer les murs.

en parcourant le forum,je m'aperçoit que certains commentaires vont aussi dans ce sens

j'ai regardé toutes les démos que j'ai pu trouver

j'y ai retrouvé "un son étrange" et trés original ,mais rien sur un travail dans les basses fréquences...

pouvez vous me dire si le commentaire cité au dessus est juste?

peut il vraiment sortir de grosses basses?

merci

2

sur les 10 possesseurs du darkstar,personne ne peut me donner son avis sur le sujet?

merci!

3

Franchement, non. Il est très bien pour les nappes, les textures un peu organiques avec des aspects instables dans le son. De toute façon, je ne l'utilise pas pour les basses. Pour ça, je compte plus sur mon Korg DSS1.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4

merci!

il m'avait semblé dans les démos qu'il n'était effectivement pas si bon "pour ça"

trés numérique et trés bizarre niveau du grain,ça oui!....

avec un filtre à 12db,s'aurait été étonnant

merci encore!

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:06:53 ]

5
Désoler de la réponse tardive , car je croit que le commentaire nommée ci dessus est de moi
Bref pour appuyer mon argument que " les basse font vibrer les murs " il suffit de regarder de plus pres la carcasse du synth et l'ont remarquera que les 4 sorti séparé ne sont pas des sorti comme les autres car la 1 et 2 sont des sorti stéréo et la 3 et 4 sont marquer sur la carcasse "sub 3 4 " ces sorti sonne dans les basse je ne connaît aucun autre synthé qui a des sorti séparer spécial sub donc lorsque l'ont passe un son dans les 4 sorti je vous l'assure que les basse vibre de ouf malgré que ce soit numérique
Après pour faire tel ou tel type de son , ce synthé est un synthé donc ont peut faire tous les son que l'ont souhaite du son de piano au son de rythmique au sub qui te décolle la tapisserie du mur le grain du synthé est comme sont nom l'indique relativement dark cela veut dire que les bas médium ressorte plus et me paraisse plus détaillée et les sorti spécial sub donne une puissance aux son qui surprend pour du numérique
6
Citation :
SUB OUTPUTS - 1/4 jack connectors. Use these sockets to feed the secondary pair of audio outputs to your mixing desk or amplification system.

Les Sub Out sont juste une seconde paire de sorties audio.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7
... ... Qui sonne plus dans les bass pour le mien , un son identique qui sort sur les sortis 1 et 2 ne sonne pas pareille sur les sorti 3 et 4 qui ressortent plus les bass , sur mon synthé... darkstar xp2
le tient ne fait pas ceci??
8
Citation :
ces sorti sonne dans les basse je ne connaît aucun autre synthé qui a des sorti séparer spécial sub donc lorsque l'ont passe un son dans les 4 sorti je vous l'assure que les basse vibre de ouf malgré que ce soit numérique

"Sub" est un diminutif pour "subsidiary" qui veut dire "complémentaire" ou "auxiliaire" en anglais. Cela n'a absolument rien à voir avec les basses.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 03:05:00 ]

9
et j'ai deja vu ça sur d'autres synthé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Faudrait voir si l'XP2 a un crossover, c'est le seul moyen de séparer les fréquences après la synthèse. Sinon il faudrait deux moteurs de synthèse avec deux filtres, etc.

Ça existe sur des amplis pour la basse, chez Gallien Krueger par exemple, de la bi-amplification. Mais là encore il y a séparation des fréquences et routage vers deux sorties puis deux amplis et deux baffles séparés.

C'est une fonction qui serait extrêmement utile sur des synthés justement pour pouvoir gérer du mid-side facilement par exemple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.