Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/255

Sujet Son eminent 310 U de jarre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son eminent 310 U de jarre
Est'il possible de faire un son se rapprochant des nappes réalisé par jarre avec son eminent 310 U ?

ou trouver des patches sur Internet ?
2
Boaf, franchement, te fais pas ch à imiter quand tu peux t'offrir l'original ! Tu te trouves un Solina pas trop cher, un phaser SmallStone et c'est parti !! :bravo:

Pour le Solina, évite les collectionneurs (bcp trop cher !) et zone plutôt du côté des vieux musicos de bal.
Dans les centres de récups religieux ou les vide-greniers aussi. Récement un pote s'y est dégottée un Eminent pour 25€. Et c'est ce son-là !!! (Pas une imitation...)
3
Je c'est pas si tu peut refaire des nappes comme le eminet 310 U mais ce qui est sur c'est que cette expendeur a une place importante dans le studio de JMJ il l'a bcp utilisé comme vocodeur pour son album Metamorphose. Il a utilisé pas mal de son crée à partir de cette machine pour cette album et les albums suivant
4
C'est sur que le mieux est d'avoir un solina, mais euuh bon...
D'ailleurs à ce propos pour faire ce son de nappe il faut donc une pedale smallstone, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et même une réédition. Elles module toute de la même manière le signal ?

L'album métamorphose je l'ai pas dans ma discothèque... mais j'ai le JP8080.
Il faudrait peut etre que j'écoute ce disque pour "voir" ce que jarre a composé avec...

M'enfin ce son sans toutefois le même grain doit etre faisable avec le JP, du moins s'en rapprocher...
5
Ben pour la SmallStone je sais po bien les différences, j'en ai une et c'est ce son-là !

Maintenant, il y a Bérangère qui nous annonce une copie pour 47€. A ce prix-là tu prends pas de risque ! Tu la branches sur une sortie de ton JP, ça fera déjà un bon bout de fait !
6
J'ai une émulation interessante sur le Virus KC, elle fait appel au Chorus il n'y a pas le choix.

En fait le son original est crée à partir d'un Chorus à 3 phases si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Demo Virus KC

Grossomodo le son est fait ainsi sur le Virus :

VCO-1 Saw
VCO-2 Saw +12 demiton

LFO1 Module le chorus rate
LFO2 Module le LFO1 Rate (pour simuler une instabilité du chorus)
LFO3 Module le pitch OSC1+2 (pour simuler une instabilité des VCO)

Chorus :

Rate élevé
Mix moyen
Feeback faible
Delay faible.
7
Po mal du tout, Vince !! :bravo:
On s'y croirait...
En tout cas, dans un mix ça doit le faire peccable !

(en pinaillant, je dirais que le vrai a un peu plus d'aigües. Un peu "nid d'abeilles"... bzzzzzz)

De bons exemples... (vers le milieu de la page)
8

Citation : Po mal du tout, Vince !!
On s'y croirait...
En tout cas, dans un mix ça doit le faire peccable !



C'est clair, il sonne vraiment bien.
C'est le talentueux programmeur Per Kristian qui l'a réalisé.

Mais tu as raison, ce patch n'est pas aussi à l'aise dans les aigues que l'original (très apprécié pour celà d'ailleurs).

Je cherche justement un vrai Solina, si quelqu'un en vend un ... :8)
9

Citation : J'ai une émulation interessante sur le Virus KC, elle fait appel au Chorus il n'y a pas le choix.

En fait le son original est crée à partir d'un Chorus à 3 phases si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Demo Virus KC

Grossomodo le son est fait ainsi sur le Virus :

VCO-1 Saw
VCO-2 Saw +12 demiton

LFO1 Module le chorus rate
LFO2 Module le LFO1 Rate (pour simuler une instabilité du chorus)
LFO3 Module le pitch OSC1+2 (pour simuler une instabilité des VCO)

Chorus :

Rate élevé
Mix moyen
Feeback faible
Delay faible.



:bravo: La mayonnaise était bien montée, la description ci dessus n'est pas fausse
mais le mp3 de la démo a été pris sur www.jarrographie.free.fr,
sur lequel on ne trouve pas le virus KC, vu que jarre ne l'utilise pas,
Et à mon avis doit provenir de l'éminent. Si on peut obtenir le son
du mp3 sur un virus KC, alors moi je suis Mickey Mouse. :D:
10
Salut Mickey Mouse, je suis le webmaster de Jarrography.

Free nous autorise 1Go sur le FTP donc je ne me prive pas, c'est pour ça que je fous plein de démos dessus.

Ce son sort de mon Virus KC et a été programmé par Per Kristian sur son Virus KB et est disponible à l'adresse suivante :

http://www.perkristian.net/Patches/PKVirusSolinaPatch.mid



Le Virus KC n'est pas un synthé bourrin qui ne sait faire que de la techno, il est très versatile.

Tu peux faire un bon son d'église aussi :

Church