Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Reglage midi mc 307 jp 8080

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
1 Reglage midi mc 307 jp 8080
Salut salut
voila quelque peite question me turlupine
alors:
1- peut on sequencer a l aide de la mc307 les partie lower et upper de facon separer exemple lower piste 1 de la mc et upper piste 2 de la mc? et surtout comment fait on?
2-comment fair en sorte que les patche choisie sur le jp 8080 pour un morceau reste que je ne soit pas obliger de rechercher le patch a cahque fois que je joue ouo que je rallume la machine?
3- peut on changer les patches a partir de la mc 307?
4- peut on fair passer les sons de la mc 307 ds le jp afin de modifier et travailler les son de la mc 307?
voila pour la suite on verra apres
merci a vous et bon son
et que le son soit avec toi bassjadore
2
0 as tu la notice en francais,
Beaucoup des réponses à tes question y sont,
si tu ne la pas , regarde les autres topics, pour avoir un lien pour la télégarger.

1 je pense que oui, ce sont 2 canaux midi différents, je l'ai déja fait depuis ma MC303. POur régler les canaux du JP, c'est page 118
2 il faut faire un réglage dans la machine pour lui dire. Page 125 et 126 de la notice. (réglage généraux)
3 J'espère que oui, il faut envoyer (en MIDI) depuis le MC un message de Bank select (CC0 et CC32 correspondant au patch ou partie que tu veux) apres pour le JP la réponse est page 60 et + et 62 et + du manuel
après du aura besoin des tableau p176 et +
4 Oui en connectant les sortie audio de la MC dans les entrée audio de du JP.
et ensuite choisir le bon patch de traitement. explication p 147.

Voilà , je sais c'est chiant de lire les notices,
mais c'est conseil que je donne. En effet, cela permet de connaitre les possibilité de la Machine, et par conséquant de la repouser dans ces retranchement. En plus on apprends souvent plein de choses.
Et chez ROland les notice sont pas trop mal faite.

Ceci dit, n'hésite pas à poser des question, car parfois on bloque sur un détail et un coup pouce dans ces cas là est toujours bien venue.

Bonne lecture, bonne prise de tête, et
surtout bon son...

en fait tu veux la vendre ou pas ta 307?
3
Salut
merci pour cette reponse je telecharge le manuel pour voir sa
ouai je vend toujours la mc 307 mais je continu a m en servire tant quelle n'est pas partie et de savoir le fair me servira toujour roland se ressemble pas mal sur certain point et si plus tard je peut aider quelqun d'autre sa sera pas plus mal voila
merci en core pour t reponse
tchuss