Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Idée d'une bonne adresse pour réparation JP8080

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 628 vues
  • 5 followers
1 Idée d'une bonne adresse pour réparation JP8080

Bonjour j'ai acheté d'occase un JP8080, mais le potentiomètre de tempo de l'arpégiatteur est quasi HS, variation sans cesse du tempo. Instabilité et impossible de modifier correctement le tempo.

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja eu le problème et combien pensez vous que celà me coutera environ ?

 

Merci de vos retours

2

Salut,

si tu es un tant soit peu bricoleur, habile de tes doigts et que tu es armé d'un bon fer à souder d'électronicien, je te conseillerai de faire la réparation toi même pour un coût moindre.

tu trouveras des pièces pour ton JP-8080 sur ce site:

  • les conditions d'achats (important à lire):

http://www.vintageplanet.nl/content.html#read

  • et la page des pièces pour ton synthé:

http://www.vintageplanet.nl/pages/roland.html

Pour trouver plus rapidement la pièce à acheter dans la page WEB effectue la combinaison de touche suivante CTRL+F dans ton navigateur et tape RL-01560590 (qui est la référence de ton potentiomètre) dans le champ de saisie.

Le fait d'avoir répondu à ton post m'a permis de tomber sur la schémathèque du JP ce qui m'a aidé à trouver ta pièce. D'ailleurs ceux qui veulent le PDF de la schémathèque peuvent me MP via le forum.

3

Salut UKN, déjà un immense merci pour cette contribution à ma solution et oui je suis bricoleur et par trop manchot du fer à souder ;-)

Je regarde tout celà de près dès que possible et suis très intéressé par la schématèque peux tu me l'envoyer en MP stp ?

Salutations

Chris

4

Citation :

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja eu le problème

Oui pareil ici avec le potentiomètre de tempo de l'arpégiatteur

5

Sinon, pour info, il y a le centre de réparation de Roland Service center:


Roland France SA
4, Rue Paul Henri SPAAK,
Parc de l'Esplanade, F 77 462 St. Thibault,

Lagny Cedex FRANCE
Tel: 01 600 73 500

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6

J'ai réparé par mes soins le potentiomètre de Tempo. il marche nickel. Commandé chez VINTAGEPLANET avec paiement paypal aucun souci. Faut juste démonter pas mal de pièce mais c'est réalisable pour moins de 10 euros

7

Félicitation ;)

8
bonjour a tous,sur le mien plus de son au casque,plu de midi:furieux:toutes les led fonctionnes,:oo:ou serait le problème?