Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet control change ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
1 control change ?


salut

 

plus moyen d'empeché le jp8080 de changer de programme quand je change de patch sur le clavier qui lui est relier  sur midi keyboard in ?? j'ai verifié dans le menu midi du jp et pourtant le mode programe change est bien sur off !  qui a deja eu ce probleme ?

 

icon_bravo.gif  merci

2

Salut,

Peut être que le blocage du program change ne concerne que le midi in et pas le kbd in :)

Ce qui faudrait ce serait de bloquer les envois de program change de ton clavier maître ou sinon ce que tu peux faire si tu utilises un séquenceur c'est de gruger en assignant un potard ou un fader virtuel au program change de ton clavier et que ce soit redirigé sur rien ;)

3

merci pour ton aide bravo

cela fait un bout de temps que le l'utilise avec un clavier externe sur le midi kbd in et il ne ma jamais fait cela eek pour tout dire j'ai changer de clavier : un EX5 mrgreen contre un QS300 , et j'avais pas ce probleme auparavant, encore plus surprenant ca le fait pas tout le temps :  je regle sur off le control change et tant que je change pas de banque il maintient ce reglage, si je ne change que de patch ! comme si il perdait la programmation sur off du control change des que l'on change de banque ! curieux non ? 

4

icon_up.gif  hellllllpppppppppppp !