Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet update vers OS 1.4

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
1 update vers OS 1.4

Quelqu'un a t'il essayé d'updater son JP8080 vers l'OS 1.04 ?

Déjà c'est la galère pour trouver les fichiers car Roland les a viré des sites officiels.

Ensuite lorsque l'on trouve le dît fichier bonjour la galère pour déchiffrer le "read me" écrit dans un anglais hyper approximatif et  aux explications incomplètes.

Donc à ce que j'ai compris il faut passer des midi file (14 en tout), les uns après les autres, sur un sequenceur. Entre chaque midi file on appui sur REC sur la machine qui nous sort un smiley , celui là (^o^) , avec le message comme quoi ce fragment d'update est réussi.
Simplement une fois que j'ai fais passé tout le tsoin tsoin, rien ne se produit, alors qu'il n'y a plus de midi file à lire.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 11:26:47 ]

2

Peut être que tu avais déjà la version 1.04 sans le savoir, as-tu vérifié ?

3

J'ai la 1.03

4

Elle apporte quoi de plus la 1.04 par rapport à la 1.03 pour prendre le risque de planter le JP8080 en cas d'un problème de mise à jour svp ?

5

Tu peux pas le planter y'a une fonction de remise a zero lorsque (comme je le fais) tu foires tout et ne peux plus redémarrer le synthé correctement...

A part ça j'ai lu que la 1.04 améliorait le filtre par exemple.

6

Tu les envoies avec quel séquenceur tes fichiers midi ?

J'avais pu remarquer à une époque qu'en mettant à jour mon virus rack certaines infos midi ne passaient pas sur certains séquenceur du coup obligation de passer par un autre...

7

Tu peux peut être essayer avec MIDI-OX

http://www.midiox.com/

Une fois installé tu trouvera un outil qui s'appelle midibar qui te permettra d'envoyer tes fichiers midi.

8

UPDATE:

Bon j'ai revérifié l'OS de mon JP-8080 et finalement il se trouve que la mise-à-jour s'est faite.
Je comprends quand même pourquoi ROLAND à retiré cet OS UPDATE de ses fichiers car c'est une manipulation longue et fastidieuse.

Une fois que les fichiers ont étés lus et updatés les uns-après-les-autres il n'y a aucun message indiquant que la mise-à-jour s'est bien déroulée. Puis, lorsque le JP est rallumé, plus rien ne marche, message "memory damage" sur l'écran. Puis obligation de re-initialiser. Suite a cela, l'OS sera installé.

9

Ok félicitation  icon_wink.gif

Pourrais-tu partager le fichier avec la communauté ?