Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 11:25:31update vers OS 1.4
Quelqu'un a t'il essayé d'updater son JP8080 vers l'OS 1.04 ?
Déjà c'est la galère pour trouver les fichiers car Roland les a viré des sites officiels.
Ensuite lorsque l'on trouve le dît fichier bonjour la galère pour déchiffrer le "read me" écrit dans un anglais hyper approximatif et aux explications incomplètes.
Donc à ce que j'ai compris il faut passer des midi file (14 en tout), les uns après les autres, sur un sequenceur. Entre chaque midi file on appui sur REC sur la machine qui nous sort un smiley , celui là (^o^) , avec le message comme quoi ce fragment d'update est réussi.
Simplement une fois que j'ai fais passé tout le tsoin tsoin, rien ne se produit, alors qu'il n'y a plus de midi file à lire.
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 11:26:47 ]
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/03/2011 à 12:42:46
Peut être que tu avais déjà la version 1.04 sans le savoir, as-tu vérifié ?
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/03/2011 à 12:58:30
J'ai la 1.03
0
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2011 à 20:43:31
Elle apporte quoi de plus la 1.04 par rapport à la 1.03 pour prendre le risque de planter le JP8080 en cas d'un problème de mise à jour svp ?
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/03/2011 à 20:56:02
Tu peux pas le planter y'a une fonction de remise a zero lorsque (comme je le fais) tu foires tout et ne peux plus redémarrer le synthé correctement...
A part ça j'ai lu que la 1.04 améliorait le filtre par exemple.
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/03/2011 à 22:30:12
Tu les envoies avec quel séquenceur tes fichiers midi ?
J'avais pu remarquer à une époque qu'en mettant à jour mon virus rack certaines infos midi ne passaient pas sur certains séquenceur du coup obligation de passer par un autre...
Une fois installé tu trouvera un outil qui s'appelle midibar qui te permettra d'envoyer tes fichiers midi.
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 14/03/2011 à 23:09:51
UPDATE:
Bon j'ai revérifié l'OS de mon JP-8080 et finalement il se trouve que la mise-à-jour s'est faite.
Je comprends quand même pourquoi ROLAND à retiré cet OS UPDATE de ses fichiers car c'est une manipulation longue et fastidieuse.
Une fois que les fichiers ont étés lus et updatés les uns-après-les-autres il n'y a aucun message indiquant que la mise-à-jour s'est bien déroulée. Puis, lorsque le JP est rallumé, plus rien ne marche, message "memory damage" sur l'écran. Puis obligation de re-initialiser. Suite a cela, l'OS sera installé.
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 14/03/2011 à 23:20:48
Ok félicitation
Pourrais-tu partager le fichier avec la communauté ?