Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Emulation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
1 Emulation
Que pensez-vous de l'émulation Superwave Ultimate ?

http://www.superwavesynths.co.uk/
2

c'est très bien

 

celui-là vaut le détour dans son genre : https://www.adamszabo.com/jp6k/

 

3
Le superwave P8 est pas mal. Sur le plan de l'émulation, il ressemble à ce qu'on peut faire avec un jp8080
Par contre, avec le hard, on peut faire un patch avec 2 sons, je ne sais pas si c'est possible avec le P8.

Le JP6k, je ne connaissais pas, mais il a l'air très orienté trance, alors qu'avec le jp8080, on peut faire des choses très différentes. Le hard n'a pas de grosse basse, mais peut être doux ou acide, gras ou pétillant.
Le nom JP6 peut faire référence à un jupiter 6 mais n'a rien à voir.
Moi j'aime bien le JP8080 car il a plein de potard, mais il est fragile (attention à l'état de l'occas)
4

oui, le jp6k est typiquement trance (c'est pourquoi je ne l'ai pas icon_confused.gif ) mais quel son !

 

Citation de jmd60 :

Par contre, avec le hard, on peut faire un patch avec 2 sons, je ne sais pas si c'est possible avec le P8.

 eh bien en virtuel, on ouvre autant d'instances qu'on veut, donc on peut se faire un patch avec 56 sons si on en a envie icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 09:32:13 ]

5
Bon bon bon...

le choix s'élargit !

Alors Jp8080 ou émulation ? Et là...

JP6K que je connaissais pas mais qui semble énorme ! Et ce n'est que 25 euros !
Il est peut-être meilleur que le SuperWave Ultimate ?!? Qu'en pensez-vous ?
6
Citation :
Alors Jp8080 ou émulation ? Et là...
Bon, je rappelle qu'ici on est dans le forum du JP8080, donc les vst...restent les vst
Il y a surement plein d'autres forum pour casser du sucre sur le hard

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 13:25:23 ]

7

quelqu'un casse du sucre ????

 

le jp6k, c'est énorme en effet, mais surtout pour les superwave, donc très typé trance

ça dépend de ce que tu veux en faire iTek

8
Je possède un jp8080 et le son me paraît plus chaleureux sur le jp.
Après les vst ont beaucoup évolué avec le temps et si on mixe bien l'ensemble on n'y voit au final pas la différence.
Mais le Jp8000 et 8080 devient un collector et si on aime les synthés on se doit de l'avoir.
9

Le JP-8080 sonne bien dans le médium et plus haut ce qui est pratique pour le placer dans un mix.

Les sonorités de ce synthé sont très singulières.

Par comparaison l'hypersaw d'un virus ou le Supersaw d'un SH201 sonnent très différemment du JP.

Enfin, je ne qualifierai pas ce dernier de chaleureux car à coté des mes analogiques ou même du Korg Radias il est vraiment froid

10

Citation de iTek :

JP6K... Il est peut-être meilleur que le SuperWave Ultimate

L'architecture du Superwave Ultimate est plus proche du JP-8080 que le JP6K et je trouve l'Ultimate plus polyvalent.

Cependant le Super Saw de l'Ultimate n'a pas les mêmes contrôles (Detune/Stretch) que celui du JP-8080 ou JP6K (Detune/Mix).

Enfin, il y a une nette différence sur le couple Filtre/Enveloppe qui est bien plus percutant sur le JP-8080 que sur les 2 Vsti.

Possédant un JP-8080, je choisirai plus volontier l'Ultimate car avec le JP6K j'ai commencé à tourner en rond au bout d'un quart d'heure.