Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JP8080 vs SH-32

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 6 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JP8080 vs SH-32
Hello,

Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout :bravo: ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche :)

Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)

Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ? :???:

--
N·Zone Music
Afficher le sujet de la discussion
31
Quoi ? On m'aurait menti ? La qualité du synthé se devine par son apparence physique ?

Damned, j'ai tout à réapprendre.

Au fait, sinon, quand t'as un truc intéressant à dire, fais en nous profiter ;)

Raa pitin, et dire que si le SH-32 avait une skin noire avec des liserets et du chrome, il serait un super synthé, ça me fout les boules pour Roland :lol:

C'est décidé, demain j'achète un kit de gouache. Et ben ouais, pas con Jean Pierre, c'est moins cher qu'un nouveau synthé :clin:
32

Citation : j'achète un kit de gouache

amigos.prend de l'acrylique :!: attend ne vas pas me bousiller ce synthe et tu vas t'y prendre comment pour epargner les indications hein?.ok suis jeune et con mais gaff pas quand memeu :coucou:
33
On se calme arno mais tout ça reste des instruments de musique avec lequel il te faut un certain feeling pour se developper

aucun feeling avec le sh a difference ( c'est pas une histoire de couleurni de marques) les mc roland et les korg le violet et le jaune emu sont mieux.....

de plus le sh a de bon oscillo et enveloppe mais le reste beurk a difference toujours le jp est a mon gout mieux fini et ergonomiquement plus reussi les envellopes sont plus molles par contre pas de basses (des graves pas le punch des graves seulement...)

aller :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
34
Hug mes frères ! Moi être venu en PAIX !!!

Citation : Le SH32 est utilisé par : une poignée de branleurs que l'on croise parfois sur Audiofanzine (hinhin! humour inside)


Je re-souligne bien ma parenthèse des fois que la redoutable secte du SH32 soit déjà en train de préparer mon assassinat.

Citation : des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?


Les faders du 32 ne sont pas étanche a la poussière, un peu comme certaines consoles Berangères. Je ne trouve pas ça très pro.
35
:argue: C'est triste la mort major :rocket: :oops: des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi? :oops: :oops: :oops: ben oui je n'y connais rien :pleure:
36

Citation : Major Motoko Kusanagi

t'as eclairé ma voie de lumiere en postant le tread sur le jupiter 8 (synthe de mon idoles : darren price)).je vous aime mon majjjjjor :((( :((( :((( :((( . :bravo: voila
37
:zzz: :zzz: :zzz:
38

Citation : des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?


Bon! Ok! Je vais essayer autrement...

Meaning of HERMETIC
Pronunciation: hur'metik
Definition: [adj] completely sealed; completely airtight


Hermetique = Fermé = Clos

Hoooo... Ben ça alors! Et fermé a quoi ?

Fermé a la poussière bien sur
:D:

Poussière = DUST
[n] fine powdery material such as dry earth or pollen that can be blown about in the air; "the furniture was covered with dust"
[n] free microscopic particles of solid material; "astronomers say that the empty space between planets actually contains measurable amounts of dust"
[n] the remains of something that has been destroyed or broken up
[v] remove the dust from, as of furniture
[v] rub the dust over a surface so as to blur the outlines of a shape; "The artist dusted the charcoal drawing down to a faint image"
[v] distribute loosely; "He scattered gun powder under the wagon."
[v] cover with a light dusting of a substance; "dust the bread with flour"


Mais j'aurais aussi pu dire : hermetique aux poils de chats !!!!!!!!!!(attention aux jeux de mots graveleux)

Ca veut donc dire que dans ton SH32 la poussière rentre quand il n'est pas couvert.
Dans le Jp8080 elle ne rentre pas car il y a de petits coussinets sous les fader. Hors la poussière peut être une cause de problèmes.
39
:8) interressant
40
Un raison de plus pour demander le sh en rack ..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses