Sujet JP8080 vs SH-32
- 77 réponses
- 21 participants
- 6 846 vues
- 6 followers
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 23:26:49JP8080 vs SH-32
Hello,
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Arno94
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/02/2005 à 19:36:50
Quoi ? On m'aurait menti ? La qualité du synthé se devine par son apparence physique ?
Damned, j'ai tout à réapprendre.
Au fait, sinon, quand t'as un truc intéressant à dire, fais en nous profiter ;)
Raa pitin, et dire que si le SH-32 avait une skin noire avec des liserets et du chrome, il serait un super synthé, ça me fout les boules pour Roland
C'est décidé, demain j'achète un kit de gouache. Et ben ouais, pas con Jean Pierre, c'est moins cher qu'un nouveau synthé
Damned, j'ai tout à réapprendre.
Au fait, sinon, quand t'as un truc intéressant à dire, fais en nous profiter ;)
Raa pitin, et dire que si le SH-32 avait une skin noire avec des liserets et du chrome, il serait un super synthé, ça me fout les boules pour Roland
C'est décidé, demain j'achète un kit de gouache. Et ben ouais, pas con Jean Pierre, c'est moins cher qu'un nouveau synthé
Anonyme
518
32 Posté le 01/02/2005 à 19:43:57
Citation : j'achète un kit de gouache
amigos.prend de l'acrylique attend ne vas pas me bousiller ce synthe et tu vas t'y prendre comment pour epargner les indications hein?.ok suis jeune et con mais gaff pas quand memeunova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/02/2005 à 19:56:01
On se calme arno mais tout ça reste des instruments de musique avec lequel il te faut un certain feeling pour se developper
aucun feeling avec le sh a difference ( c'est pas une histoire de couleurni de marques) les mc roland et les korg le violet et le jaune emu sont mieux.....
de plus le sh a de bon oscillo et enveloppe mais le reste beurk a difference toujours le jp est a mon gout mieux fini et ergonomiquement plus reussi les envellopes sont plus molles par contre pas de basses (des graves pas le punch des graves seulement...)
aller
aucun feeling avec le sh a difference ( c'est pas une histoire de couleurni de marques) les mc roland et les korg le violet et le jaune emu sont mieux.....
de plus le sh a de bon oscillo et enveloppe mais le reste beurk a difference toujours le jp est a mon gout mieux fini et ergonomiquement plus reussi les envellopes sont plus molles par contre pas de basses (des graves pas le punch des graves seulement...)
aller
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
34 Posté le 01/02/2005 à 19:57:08
Hug mes frères ! Moi être venu en PAIX !!!
Je re-souligne bien ma parenthèse des fois que la redoutable secte du SH32 soit déjà en train de préparer mon assassinat.
Les faders du 32 ne sont pas étanche a la poussière, un peu comme certaines consoles Berangères. Je ne trouve pas ça très pro.
Citation : Le SH32 est utilisé par : une poignée de branleurs que l'on croise parfois sur Audiofanzine (hinhin! humour inside)
Je re-souligne bien ma parenthèse des fois que la redoutable secte du SH32 soit déjà en train de préparer mon assassinat.
Citation : des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?
Les faders du 32 ne sont pas étanche a la poussière, un peu comme certaines consoles Berangères. Je ne trouve pas ça très pro.
Anonyme
518
35 Posté le 01/02/2005 à 20:09:35
C'est triste la mort major des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi? ben oui je n'y connais rien
Anonyme
518
36 Posté le 01/02/2005 à 20:19:57
Anonyme
521410
38 Posté le 01/02/2005 à 20:27:05
Citation : des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?
Bon! Ok! Je vais essayer autrement...
Meaning of HERMETIC
Pronunciation: hur'metik
Definition: [adj] completely sealed; completely airtight
Hermetique = Fermé = Clos
Hoooo... Ben ça alors! Et fermé a quoi ?
Fermé a la poussière bien sur
Poussière = DUST
[n] fine powdery material such as dry earth or pollen that can be blown about in the air; "the furniture was covered with dust"
[n] free microscopic particles of solid material; "astronomers say that the empty space between planets actually contains measurable amounts of dust"
[n] the remains of something that has been destroyed or broken up
[v] remove the dust from, as of furniture
[v] rub the dust over a surface so as to blur the outlines of a shape; "The artist dusted the charcoal drawing down to a faint image"
[v] distribute loosely; "He scattered gun powder under the wagon."
[v] cover with a light dusting of a substance; "dust the bread with flour"
Mais j'aurais aussi pu dire : hermetique aux poils de chats !!!!!!!!!!(attention aux jeux de mots graveleux)
Ca veut donc dire que dans ton SH32 la poussière rentre quand il n'est pas couvert.
Dans le Jp8080 elle ne rentre pas car il y a de petits coussinets sous les fader. Hors la poussière peut être une cause de problèmes.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/02/2005 à 08:50:32
Un raison de plus pour demander le sh en rack ..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
- < Liste des sujets
- Charte