Sujet JP8080 vs SH-32
- 77 réponses
- 21 participants
- 6 844 vues
- 6 followers
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 23:26:49JP8080 vs SH-32
Hello,
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/01/2005 à 14:34:43
Le sh32 a des sonorités plus actuelles, mais le jp8080 est bien plus polyvalent.
j'ai eu le jp8080, et j'ai testé le sh32.
le jp8000 n'est pas une mauvaise machine, mais on a fait bcp mieux depuis question VA. (micro korg, K station..).
le sh32 n'est pas mal question sonorités, tres orientées techno house machin bidule. à mon gout mais avec quelques belles nappes et son des TB qd meme.
si je devais choisir l'une des 2 machineS? euhhh, réflexion.
je réfléchis encore, attend 2 secondes...
le microkorg
j'ai eu le jp8080, et j'ai testé le sh32.
le jp8000 n'est pas une mauvaise machine, mais on a fait bcp mieux depuis question VA. (micro korg, K station..).
le sh32 n'est pas mal question sonorités, tres orientées techno house machin bidule. à mon gout mais avec quelques belles nappes et son des TB qd meme.
si je devais choisir l'une des 2 machineS? euhhh, réflexion.
je réfléchis encore, attend 2 secondes...
le microkorg
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/02/2005 à 17:50:23
Anonyme
521410
25 Posté le 01/02/2005 à 18:06:12
Le Jp8080 et son papa le Jp8000 sont utilisés par : Crystal Method, Orbital, Ken Ishii, Goldie, Prodigy, Groove Armada, Pet Shop Boys, Depeche Mode, Faithless, Gary Numan, William Ørbit, Paul Van Dyk, Faithless, Mijk Van Dijk ... ( y'a forcement une raison )
Le SH32 est utilisé par : une poignée de branleurs que l'on croise parfois sur Audiofanzine (hinhin! humour inside)
Le Jp8080 est d'un beau bleu profond et aquatique
Le SH32 ressemble a un piti joujou tout moche !!!!!!!!!
Le Jp8080 possède des fader hermetiques !!!
Ceux du SH32 ne le sont pas !!!!!!!!
Voila. C'était ma modeste contribution
Le SH32 est utilisé par : une poignée de branleurs que l'on croise parfois sur Audiofanzine (hinhin! humour inside)
Le Jp8080 est d'un beau bleu profond et aquatique
Le SH32 ressemble a un piti joujou tout moche !!!!!!!!!
Le Jp8080 possède des fader hermetiques !!!
Ceux du SH32 ne le sont pas !!!!!!!!
Voila. C'était ma modeste contribution
Anonyme
518
26 Posté le 01/02/2005 à 19:01:47
Faithless, tu la dit 2 fois c que tu dois etre comme moi je suis love de maxi.mais il l'utilise que dans 2 ou 3 morceau leurs style est radicalement different a chaque fois.
l'electribe est utilisé aussi par ton crystal methode et pourtant moins bonne qu'une sh.
des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?
enfin bon c'est plus pro c'est vrai.la barre du "pro" qui fait peur a tout le monde : un pro doit justifier son travail pas la peine pour des "branleurs" comme nous.mes respects Major Motoko Kusanagi
l'electribe est utilisé aussi par ton crystal methode et pourtant moins bonne qu'une sh.
des fader hermetiques : tu plonge sous l'eau avec ton jp toi?
enfin bon c'est plus pro c'est vrai.la barre du "pro" qui fait peur a tout le monde : un pro doit justifier son travail pas la peine pour des "branleurs" comme nous.mes respects Major Motoko Kusanagi
Anonyme
518
28 Posté le 01/02/2005 à 19:05:39
la sh est sortit bien apres le jp.les branleurs d'af serraient t'ils en possession d'un jouet dernier cris ?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/02/2005 à 19:13:11
Pinaise buisness tu me cherche ou quoi...... bon le sh 32 moi il a une geule deplorable le genre de truc que quand tu le vois soit tu l'oublie ou bien..............tu l'oublie
par contre le moteur est sympa mais le filtre n'est pas auto resonnant il a des enveloppes rapides malge tout
reste que l'esthetique est important et la ils ont tout foiré..... bon en rack peut etre avec des sorti séparé et des couleurs moi groove box....
par contre le moteur est sympa mais le filtre n'est pas auto resonnant il a des enveloppes rapides malge tout
reste que l'esthetique est important et la ils ont tout foiré..... bon en rack peut etre avec des sorti séparé et des couleurs moi groove box....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
518
30 Posté le 01/02/2005 à 19:22:32
desolé nova je reprend juste les thermes du Major Motoko Kusanagi
- < Liste des sujets
- Charte