Sujet JP8080 vs SH-32
- 77 réponses
- 21 participants
- 6 841 vues
- 6 followers
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 23:26:49JP8080 vs SH-32
Hello,
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche
Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)
Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ?
--
N·Zone Music
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2003 à 12:45:49
Citation : Ses utilisateurs se limitent souvent à l'oscillateur supersaw avec un gros phaser pour "étoufer" le minimalisme de leur compos.
erf, c'est ça qu'il me faut! ( )
mais le SH32 possède aussi l'onde supersaw donc théoriquement on doit aussi pouvoir faire de gros leads avec, non ?
au fait que valent les drumkits ? ça sonne "cheap" ou pas ?
Bedsitter > t'auras pas des compos à toi où t'utilise le SH32 ? j'ai pas réussi à trouver de bonnes démos sur le net...
--
N·Zone Music
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/09/2003 à 13:16:23
Sur le SH32, tu peux empiler 2 supersaw pour un patche pas sur le JP8080
En plus tu peux faire une performance avec un empilage de plusieurs patches utilisant les oscillateurs supersaw (8 supersaw), alors là c'est monstrueux, mais ça passe pas dans un mix, c'est trop encombrant.
Les kits rythmiques ne sont pas cheap du tout, la dynamique est très bonne et tu peux modifier chaque instrument de percussion (Pitch, Env, Cutoff, Resonance, ADSR, locité,pan...) par contre c'est long, j'attends un éditeur sur Soundiver avec impatience...
C'est vrai que les démos du SH32 sur le net, c'est , je vais essayer te faire une petite démo juste avec le SH32 et te l'envoyer...J'ai pas l'habitude de composer avec un seul instrument, mais je vais tenter de te faire quelque chose d'original et de convaincant...
Apparement tu connais Lange, il utilise le SH32, écoute ses remix ,par ex "Memory"
https://www.lange-music.com/
En plus tu peux faire une performance avec un empilage de plusieurs patches utilisant les oscillateurs supersaw (8 supersaw), alors là c'est monstrueux, mais ça passe pas dans un mix, c'est trop encombrant.
Les kits rythmiques ne sont pas cheap du tout, la dynamique est très bonne et tu peux modifier chaque instrument de percussion (Pitch, Env, Cutoff, Resonance, ADSR, locité,pan...) par contre c'est long, j'attends un éditeur sur Soundiver avec impatience...
C'est vrai que les démos du SH32 sur le net, c'est , je vais essayer te faire une petite démo juste avec le SH32 et te l'envoyer...J'ai pas l'habitude de composer avec un seul instrument, mais je vais tenter de te faire quelque chose d'original et de convaincant...
Apparement tu connais Lange, il utilise le SH32, écoute ses remix ,par ex "Memory"
https://www.lange-music.com/
Anonyme
521410
13 Posté le 20/09/2003 à 13:25:44
Yo!
1 question: est-on obligé d'envoyer un program change pour que le séquenceur joue les bons sons ? ou alor vous laissez juste les canaux midi ouverts ?
Arf autre question, sur l'affichage, par exemple A1, ça représente 1 seul son ou une banque de 4 sons?
merci
1 question: est-on obligé d'envoyer un program change pour que le séquenceur joue les bons sons ? ou alor vous laissez juste les canaux midi ouverts ?
Arf autre question, sur l'affichage, par exemple A1, ça représente 1 seul son ou une banque de 4 sons?
merci
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/09/2003 à 13:36:19
Répone à Orange :
- Pour séquencer les 4 canaux du SH32, il faut se mettre en mode performance. Tu peux
configurer ton SH32 pour qu'il démarre toujours en mode perfomance
- Il faut définir les canaux midi utilisé par tes 4 parties dans ta perf et tu la sauvegarde
Ensuite tu peux:
- soit affecter des patches au 4 parties depuis le SH32 et enregistrer ta perf. Tu n'auras
plus qu'à la rapeller par l'envoi d'un program change sur le canal midi dédié au performances
- ou alors envoyer des program change sur chaque canal midi des parties. Ta configuration
d'affection de patches sera alors sauvegardée dans ton séquenceur
A1 ça n'exite pas sur le SH32 ou alors t'as une LED qui merde
A11 oui
C'est soit le numéro de ton patche , soit le numéro de ta performance (4 patches), tout
dépend dans quel mode tu es...
- Pour séquencer les 4 canaux du SH32, il faut se mettre en mode performance. Tu peux
configurer ton SH32 pour qu'il démarre toujours en mode perfomance
- Il faut définir les canaux midi utilisé par tes 4 parties dans ta perf et tu la sauvegarde
Ensuite tu peux:
- soit affecter des patches au 4 parties depuis le SH32 et enregistrer ta perf. Tu n'auras
plus qu'à la rapeller par l'envoi d'un program change sur le canal midi dédié au performances
- ou alors envoyer des program change sur chaque canal midi des parties. Ta configuration
d'affection de patches sera alors sauvegardée dans ton séquenceur
A1 ça n'exite pas sur le SH32 ou alors t'as une LED qui merde
A11 oui
C'est soit le numéro de ton patche , soit le numéro de ta performance (4 patches), tout
dépend dans quel mode tu es...
Anonyme
521410
15 Posté le 20/09/2003 à 13:44:56
Oki merci bcp, donc c'est bien ça, il faut envoyer des program change vers la bestiole.
merci pour les explications !
merci pour les explications !
Anonyme
521410
16 Posté le 20/09/2003 à 13:50:15
Demos mp3:
http://members.lycos.co.uk/norsez/sh32.php
http://members.lycos.co.uk/norsez/sh32.php
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/09/2003 à 15:17:29
Une autre démo par un hollandais, un peu basique à mon goût
http://www.easymobiel.nl/prive/rob/sh32geluidje.mp3
http://www.easymobiel.nl/prive/rob/sh32geluidje.mp3
.: Odon Quelconque :.
11047
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/10/2003 à 19:10:39
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
518
19 Posté le 30/01/2005 à 18:41:56
Alors ce debat . j'aimerai que ce soit le sh 32 qui en sort vivant : et 1middle mm
Anonyme
518
20 Posté le 31/01/2005 à 14:22:56
Citation : C'est quoi "un espèce de gui pour logic audio" C'est de quelle planète ???
- < Liste des sujets
- Charte