Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que quelqu'un l'utilise avec un DAW ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un l'utilise avec un DAW ?
Bonjour, je voulais avoir des retours utilisateurs du sh 32 avec ableton.
Je cherche un va pour tous ce qui n'est pas basse, kick etc.. et j'hésite entre le blofeld et le sh 32 qui au niveau de l'apprentissage parait énorme au vu du nombre de potards ce qui me fait peur c'est son intégration avec un daw.....

Merci d'avance
2
moi j'ai la sh32 et je confirme les sons sont terrible

ижГ                        

 

3
il y a un petit extrait de son ici
https://www.youtube.com/watch?v=pLJwd5Gb6wg

ижГ                        

 

4
Merci je vais écouter ça tout de suite, sinon qu'en est il d'une utilisation avec un daw car mon but est de ne plus toucher un vst à part trilian (tant que j'aurais pas un analo) et bloquer un va avec un panneau plein de potards en compléments de mes samples...
5
L'ion à l'air bon aussi mais il prend plus de place et en plus le clavier à l'air connu pour sa médiocrité
6
Juste une petite question qui rejoint mon sujet,
admettons que le sh 32 soit brancher sur ma carte son en midi pour la synchro et en audio pour le son, est ce que mon clavier midi branché en usb dans mon ordi donc ableton contrôlera le sh 32 ?
7
oui mais il faut bien indiquer la sortie midi
j'utilise midiox pour ça c'est bien plus simple

ижГ                        

 

8
Ok cool donc dans l'absolu le fonctionnement du branchement cité fonctionne
9
oui et de plus suivant le reglage en mode "perform" je crois ,tu peus jouer jusqu'a 4 synth en meme temps sur le sh32

ижГ                        

 

10

Salut,

je possède les 2, et les utilisent avec studio one sans soucis.

Pour le blofeld j'utilise le port midi (j'ai un gros manque de port usb) donc IN uniquement pas de OUT -> pas pratique pour les sauvegardes.

Sans quoi je préfère les sons du blofeld (avis purement subjectif), je trouve qu'il offre bien plus de possibilités.

Je n'utilise pas bcp le sh32 ayant un jp8080, l'avantage du sh32 sur le blofeld est sans doute son interface (encore que, en matière de VA il est loin derrière le nord 2x ou le jp8080).

En conclusion,

si tu cherches des sons complexes : penche toi p-e plus sur le blofeld

si tu cherches un va avec une interface analo : dirige toi vers le jp8080 si tu aimes les sons du sh32 / les supersaw trance ou le nord 2x dans tous les autres cas (je l'adore celui-là) ...

Le sh32 je le garde juste pour avoir le son roland et parce que son prix de vente est ridicule ... à cause de ma collectionite aigue aussi sans doute facepalm