< Tous les avis Roland JU-06
vivija vivija

« Yuno Juno ? »

Publié le 19/11/15 à 16:02
Je l'ai depuis 1 jour (je préviens) :bravo:
J'utilise ce synth en studio tout comme le 106 (le véritable)

- Les petits boutons comme ceux du séquenceur notamment sont cheap.
- Le pitch bend ? soit ya un truc que j'ai pas capté (j'espère) soit on ne peut s'en servir sans changer la valeur de la note jouée au moment de la pression sur ce pitch bend, ce qui est très embêtant pour faire de jolis ouiiiinnnoooowwww (sans parler des sauts de notes si on a pas les mains douces et sèches)
- le séquenceur est à peu près tout sauf instinctif (sans dec vous allez jamais guigner chez Korg ?)
- ça manque d'un bouton reset sur le séquenceur (c'est un peu lourd d'enregistrer par dessus une seq déjà existante)
- les combinaisons de touches pour les secondes fonctions sont approximatives et il faut appuyer comme un mulet.
- pas d' alim secteur...mais on peut l'alimenter par usb

+ le clavier K25 quant à lui est simple mais ergonomique et excellent je dirais que pour un touché non lesté il fait l'affaire (dans le genre yamaha dx100)
+ l'édition est limpide comme sur l'original
+ les presets sont excellentes tout comme sur l'original rien à dire de ce côté-là
+ les chorus identiques
+ le format mini pour maxi son
+ le son justement, ça sonne drôlement, les yeux fermés ça m'étonnerait que qqun de bonne foi fasse la différence.

Pas encore capté comment on le relie à la MX-1 mais il semblerait que ce soit possible (ouf !)

Bref je suis très séduit, car pour ce prix-là on a un classique moins l'entretien, les changements de piles et les maladies comme sur nos chers juno 60 et 106 ;)

Je tiens à rappeler que j'ai lu le manuel et fait des essais avec le JU-06, cet avis est donc mon ressenti et peut contenir des erreurs de jugement technique.

edit du 11.03.16
Attention dans mon avis sur le JU06 j'ai mis que le pitch bend est incrementé comme un clavier... alors qu'il se transforme en pitch bend une fois qu'on branche un clavier midi dedans.