Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 442 vues
  • 90 followers
1 Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?   fusion
Bonsoir, les amis, ;)

Comme certains le savent, je suis toujours à la recherche d'un petit boutique Ju-06.
Il se trouve qu'il y en a un disponible pour 250 €, sans que le vendeur puisse m'assurer de son état réel.
Il n'a pas l'air d'avoir été très bien protégé, et quid de son utilisation ? :8O:

Le voici en image
roland-ju-06-2562907.jpg
roland-ju-06-2562908.jpg

Vos impressions svp, merci.
Des conseils a me donner quant à certaines questions pertinentes à poser au vendeur?
Pour les potars, curseurs, boutons, etc ils doivent être comment niveau sensation ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 21:58:18 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

2    fusion

fumeur ou non fumeur ?
demande des photos de plus près, s'il y a de la poussière dans les potars c'est moyen signe côté soin apporté...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

3    fusion
Je me souviens aussi de cas de fragilité des bandes tactiles sur le côté gauche même si c'est réparable... Lui demander s'ils repondent bien vu le prix. Demande lui une photo mis sous tension pour voir toutes les leds allumées sans exceptions, on regardera aussi la position des deux leds pour les bandes tactiles.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 22:10:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

4    fusion
Je vois que le propriétaire a un jp8 et un jx3..

A priori il connaît les boutiques. Le carton est ok. Demande une petite vidéo avec une connexion via usb avec l’ordi.

A priori ça semble bien.

Le mieux c’est de l’avoir au téléphone .

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 23:03:14 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

5    fusion
Merci pour vos bons conseils, je vais les suivres et contacter le vendeur.:bave:
Edit, bon je lui ai posé toutes les questions par mails, voila ya plus qu'à ...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 23:36:05 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

6    fusion
Comment ça « sans qu il puisse t assurer de son état réel ???????? »
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

7    fusion
Citation de stevay :

Vos impressions svp, merci


et bien il n'a pas l'air abimé !
Par contre, il risque de faire un son bizarre à l'allumage:-D, vu la position des faders (ce ne sont pas des potards, hein M. marclr17 ;))

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

8    fusion
Faudra bien le dépoussiérer en tout cas, c'est visible sur les photos

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

9    fusion
Citation de doudou26 :
il risque de faire un son bizarre à l'allumage:-D, vu la position des faders (ce ne sont pas des potards, hein M. marclr17 ;))


voire pas de son du tout, vu le vca presqu'au minimum


Pour la poussière, je n'en ai pas vu, en même temps je n'ai pas mis mes lunettes:lol:

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 01:29:19 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

10    fusion
Il y a peu de chances pour que la poussière ait abîmé le synthé de quelque manière que ce soit, mais effectivement ça serait pas mal que le vendeur confirme que tout fonctionne. S'il ne le fait pas c'est qu'il y a un problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]