< Tous les avis Roland JU-06A
Funkix Funkix

« Une machine attachante »

Publié le 06/10/21 à 15:26
Je l'avais dêja acheté y'a quelques temps pour l'émulation 60 (qui a mon goût peut sonner plus phat que l'émulation 106 je n'utilisais que la 60) et en passant a une workstation je l'avait revendu, aujourd'hui dans une approche synthé 80 je me suis rappelé des moments passé avec ce juno 60 de poche et eu besoin de le racheter (peut être que je le revendrais si je repasse a une workstation^^)

Une machine assez simple d'utilisation avec beaucoup d'atouts, un magnifique chorus a la juno 60 (le II) un arpégiateur facile qui tourne synchro midi si besoin tout comme le séquenceur intégré, le chord memory qui permet de déclancher des accords a partir d'1 seul note (trés typé 80 cette fonction) on peut aussi synchroniser le délai et le lfo au tempo, le délai en tournant a son propre tempo en bidouillant peut servir a grossir le son, trés kiffant,

L'édition des sons rappele le plaisir et la facilité des machines d'antan, la course des sliders étant plus courte qu'une grosse machine, cela se régle finement, pas besoin d'être au milimétre prêt mais bourriner en montant la réso a fond ou autre n'aurais pas de bon résultat, le gros son est la, faut juste le faire jaillir subtilement,

La premiére fois que je l'avais acheté je l'avais branché a l'entrée mono gutare d'un arrangeur et j'avais utilisé les effets internes (réverbe, compresseur) un phaser, flanger donne aussi de trés bon résultats, aussi le brancher par la sortie casque au lieu de la output m'a sortie un meilleur son sur ma table, c'est le roland boutique le plus abouti je trouve, une machine coup de coeur qui demande qu'a être bidouiller.

L'achat du support 3 positions (Dk-01 ) qui permet de le mettre incliné ajoute du confort en plus de l'ésthétisme, la machine étant dêja bien looké avec cette façade mini juno 60.