Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Synchro LFO...

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bug Synchro LFO...
Bonjour à tous,

un soucis rencontré sur la synchro/tempo du LFO...
Manipulation à effectuer dixit le doc Roland :
- Maintenir la touche 16 enfoncée
- Appuyer sur la touche 4 (Temp Sync) et selection "ON" avec le bouton "VALUE"
Jusqu'ici tout va bien, mais ce réglage est perdu à chaque fois que l'on éteint le JU06-A et même parfois en cours de session...
Pour info, JU06-A alimenté en usb/transfo et piles chargées à l'intérieur...
Problème rencontré par certain d'entre vous ?
Merci...

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 10:36:10 ]

2
Hello,

Je n'ai pas ce synthé donc je ne peux vérifier. Mais peut-être est-ce un paramètre lié au preset, et du coup ce serait normal qu'on le perde en changeant de preset. As-tu essayé de le passer à ON puis sauvegarder le preset?
3
J'ai testé différentes façons, mais rien n'y fait, ce réglage n'est pas maintenu en mémoire...
4
Je trouve la réponse de Orco très pertinente, si tu choisi un preset qui est réglé comme tu le souhaite, tu le perd aussi ?

5
oui, chaque fois que la machine est mise hors tension...
6
Exact c'est un paramètre enregistré avec le patch :
as-tu pensé à mémoriser le ou les patches après réglage Tempo Sync, et ce AVANT de changer de patch:?:
j'ajoute et bien sûr AVANT d'éteindre le synthé:mdr:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 00:05:54 ]

7
Je pense qu'il faut changer le titre de ce fil. Ce n'est pas un bug de la machine, juste une mauvaise compréhension de ce qu'est un paramètre de patch décrit comme tel dans le manuel. Il faut sauvegarder le patch, c'est bien normal. Sur certains Patch, on a besoin de synchroniser le LFO à l'horloge, sur d'autres non.
8
Citation de synthwalker :
Je pense qu'il faut changer le titre de ce fil. Ce n'est pas un bug de la machine, juste une mauvaise compréhension de ce qu'est un paramètre de patch décrit comme tel dans le manuel. Il faut sauvegarder le patch, c'est bien normal. Sur certains Patch, on a besoin de synchroniser le LFO à l'horloge, sur d'autres non.

Il est vrai qu'avant de parler de bug, il vaudrait mieux lire la documentation :)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

9
Oui, ce n'est pas un bug ! Certains sons ont besoin de la synchro, d'autres non. En tout cas, c'est comme ça que je l'utilise ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>