Vos morceaux avec le JU-06A ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 423 vues
- 4 followers
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2021 à 16:13:25Vos morceaux avec le JU-06A ?
Salut,
Comme je n'ai pas vu de sujet dessus et que j'aime bien découvrir les morceaux faits par les afiens avec cette machine, j'ouvre donc celui-ci
J'ai reçu le mien il y a quelques semaines (j'ai toujours voulu avoir un Juno-60 mais bon j'espère que cela viendra un jour !).
J'ouvre donc le bal avec une petite vidéo où le JU-06A n'est pas seul, mais a un rôle important (pads). N'hésitez pas à poster vos morceaux pour faire vivre le sujet !
A bientôt,
GilJ.
Comme je n'ai pas vu de sujet dessus et que j'aime bien découvrir les morceaux faits par les afiens avec cette machine, j'ouvre donc celui-ci
J'ai reçu le mien il y a quelques semaines (j'ai toujours voulu avoir un Juno-60 mais bon j'espère que cela viendra un jour !).
J'ouvre donc le bal avec une petite vidéo où le JU-06A n'est pas seul, mais a un rôle important (pads). N'hésitez pas à poster vos morceaux pour faire vivre le sujet !
A bientôt,
GilJ.
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/01/2022 à 16:17:54
Fier de présenter mon travail
Ça été vraiment un projet incroyable
Plein de rebondissement
Ça été vraiment un projet incroyable
Plein de rebondissement
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/01/2022 à 22:17:54
Il y a de quoi être fier, c'est trop bien
(j'aurais même encore plus aimé avec un son enregistré directement de la machine )
(j'aurais même encore plus aimé avec un son enregistré directement de la machine )
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/01/2022 à 12:22:15
Citation de GilJ :
Il y a de quoi être fier, c'est trop bien
Tiens
Voilà un petit truc pour montrer un peu les effets avec la TR-06 qu’on peut envoyer.
Franchement fait vite fait (et parce que je testais aussi l’enregistrement audio sur Ableton que je maîtrise très moyennement, mais j’ai réussi), c’est pas ultra travaillé hein, j’ai même pas du bureau pour mon homestudio en ce moment, donc sur le lit
Qu’est ce que ça prend du temps ces conneries
Entre monter le set, positionner l’iPad pour filmer, monter le son sur l’image à l’arrache sur iMovie…ch’ai pas si je vais faire ça souvent
Bon au moins j’ai capté comment enregistrer l’audio sur Ableton juste en usb avec mes Boutique, c’est déjà ça.
By the way, très sympa ta compo, ça mérite vraiment de la développer un peu plus je trouve
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/01/2022 à 22:20:07
Nice job skyjazz
Je vois clairement ce que tu veux dire quand tu dis que c'est du boulot tout ça, mais franchement ça change tout d'avoir une bonne qualité d'enregistrement
Sinon merci pour ton retour sur la compo. Quand j'ai lancé ma petite chaîne j'avais pour idée de faire des vidéos de 2 minutes, du coup pas évident de développer les morceaux, mais j'y pense peut être pour un autre format car j'ai eu plusieurs fois la remarque
Je vois clairement ce que tu veux dire quand tu dis que c'est du boulot tout ça, mais franchement ça change tout d'avoir une bonne qualité d'enregistrement
Sinon merci pour ton retour sur la compo. Quand j'ai lancé ma petite chaîne j'avais pour idée de faire des vidéos de 2 minutes, du coup pas évident de développer les morceaux, mais j'y pense peut être pour un autre format car j'ai eu plusieurs fois la remarque
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/01/2022 à 22:31:15
Merci
J’ai réécouté ta compo à froid
Les drums du début un peu rock me dérangent un poil, ça devrait été plus electro direct
Le guitare basse pareil faut la salir encore je pense, que les oscillateur ronfle un peu plus dans la disto
Les accords c’est un peu trop les Daft quand même
Mais je trouve que c’est très bien bossé pour du dawless, c’est très vivant, je suis toujours admiratif des set à plusieurs bécanes en live, mais rien qu’avec 2 je suis déjà débordé
Pour l’enregistrement je pense que je vais directement prendre là Zoom L12
Franchement c’est carré ˋ
Le PC j’arrive pas, ça me fait mal a la tête de gérer ça avant d’enregistrer
Moi je veux un bouton REC, et go la musique
J’ai réécouté ta compo à froid
Les drums du début un peu rock me dérangent un poil, ça devrait été plus electro direct
Le guitare basse pareil faut la salir encore je pense, que les oscillateur ronfle un peu plus dans la disto
Les accords c’est un peu trop les Daft quand même
Mais je trouve que c’est très bien bossé pour du dawless, c’est très vivant, je suis toujours admiratif des set à plusieurs bécanes en live, mais rien qu’avec 2 je suis déjà débordé
Pour l’enregistrement je pense que je vais directement prendre là Zoom L12
Franchement c’est carré ˋ
Le PC j’arrive pas, ça me fait mal a la tête de gérer ça avant d’enregistrer
Moi je veux un bouton REC, et go la musique
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 22:35:25 ]
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 24/01/2022 à 22:45:36
Salut GilJ, bravo pour ton initiative !
Tu peux aller jeter une oreille sur ma chaîne, il y a une dizaine de morceaux. Le JU-06A y est prédominant (c'est mon seul poly hw pour l'instant)
Tu peux aller jeter une oreille sur ma chaîne, il y a une dizaine de morceaux. Le JU-06A y est prédominant (c'est mon seul poly hw pour l'instant)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/01/2022 à 23:41:34
Ah super croulebarbe ! Je viens d'en écouter plusieurs et franchement c'est super ! (après en tant que fan de matos, j'aurais bien aimé savoir ce que c'est les autres instruments )
Il y en a plusieurs que j'ai vraiment aimés, dont "Translation 6" et tout à fait dans un autre style "Translation 4" pour son côté un peu plus expérimental
Il y en a plusieurs que j'ai vraiment aimés, dont "Translation 6" et tout à fait dans un autre style "Translation 4" pour son côté un peu plus expérimental
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 29/01/2022 à 10:54:22
Merci GilJ pour ce retour
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte